FilmsActu.com

Rock Forever n'a pas convaincu !

Le 11/07/2012 à 11:25
Par
Rock Forever : Critiques presse Les critiques à propos de Rock Forever, bonnes ou mauvaises, sont unanimes : ce n'est pas le film est loin d'être extraordinaire et ne révolutionne pas le genre musical au ciéma. Le réalisateur, Adam Shankman, le scénario et les deux acteurs principaux, Julianne Hough et Diego González Boneta sont bien loin d'avoir convaincus les journalites. Quant à la musique rock, elle est décrite comme pop plutôt que rock'n'roll, elle n'est pas assez hard. Ce qui sauve ce (futur) flop cinématographique ? Les seconds rôles tenus par des acteurs de talent tels que Tom Cruise, Catherine Zeta Jones, Paul Giamatti et Alec Baldwin.

Rappelons que cette adaptation de la célèbre comédie de Broadway raconte une histoire d'amour entre Sherrie, jeune provinciale, et Drew, garçon de la ville, qui rêvent de percer à Hollywood afin de devenir célèbres. Leur amourette est rythmée par la culture rock des années 80 avec les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister...   Découvrez ci-dessous notre revue de presse concernant le long-métrage musical Rock Forever.


Rock Forever : les critiques négatives


Excessif : "Desservi par son humour de sitcom, ce produit pop semble formaté pour draguer différentes générations de mélomanes, en particulier les fans de Justin Bieber qui ne connaissent sans doute pas Guns N'Roses ou REO Speedwagon."

Filmosphère : [...] Adam Shankman filme le tout avec une ringardise qui fait froid dans le dos, accouchant d’un film qui ressemble à s’y méprendre à un vieux clip bas de gamme des années 80, avec des surimpressions cheaps et une construction de ses plans extrêmement pauvre. La preuve avec les scènes de concert qui ne parviennent à rien capter de la prétendue ivresse à laquelle on veut nous faire croire [...]"

A voir à lire : "Le produit accouché est laborieux. Le script de Justin Theroux ne s’envole jamais, passant systématiquement à côté du potentiel de situations cocasses, dans un milieu de défonce, d’hectolitre de bières et de chevelures grasses. Trop sage, trop tiède, cette historiette d’amour [...] est mièvre et minée par la présence de comédiens insipides, à commencer par le duo Julianne Hough et Diego Boneta."

Studio Ciné Live : "[...]Rock Forever est un défi pour les nerfs. Def Leppard, Guns N' Roses, et autres titres éternels de Scorpions sont passés à la moulinette pop, compressés dans un produit marketé de bout en bout comme un mauvais épisode de Glee."

Rock Forever : Critiques presse

Rock Forever : Les critiques positives


Ciné Show : "Et surtout, il y a Tom Cruise, jouant la superstar outrancière qui permet à cette adaptation de ne pas être qu’une comédie musicale parmi les autres. Ce Rock Forever, ce n’est clairement pas un grand film mais c’est quand même un très bon moment aux sonorités électriques. On en ressortira avec le sourire

[...]"

Première : "Avec son casting cool et son humour savamment référencé, le film parvient à rendre un hommage sincère et jamais cynique à la culture rock des 80’s [...]. Pas grave : moulé dans son fute en cuir, les cheveux longs, le torse luisant, Tom Cruise se charge de mettre tout le monde d’accord."

Les chroniques de Cliffhanger : "Rock Forever n'est pas ce fillm écorché vif, avec une B.O. de tous les diables dont certains avaient pu rêver. C’est une friandise sucrée, kitch à souhait , qui ne révolutionne rien, mais qui par la grâce d’une bande originale énergique, quelques seconds rôles complètement barrés et irrésistibles ainsi qu’un humour irrévérencieux, parvient à donner l’envie de bouger."

Cinemateaser : "On peut aussi s’étonner de ne pas s’être amusé comme ça depuis longtemps au cinéma. [...] ROCK FOREVER provoque une grosse dose de pur plaisir. C’est une sorte de concert gigantesque, n’évitant pas le syndrome du megamix mais doté d’une énergie électrisante. [...] Il y a, là- dedans, suffisamment d’entertainment débridé pour qu’une fois les lumières rallumées, on ait irrémédiablement envie de s’en repayer une tranche."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Les critiques unanimes pour Les Kaïra !
01/01/1970, 01:00
Jack Reacher : la bande annonce VF !
01/01/1970, 01:00

Rock Forever

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.