FilmsActu.com



Ryuhei Matsuda dans les bateaux de l'enfer

Ryuhei Matsuda dans les bateaux de l'enfer Ryuhei Matsuda est sur le point d'enrichir encore significativement sa filmographie "indépendante" déjà bien fournie en tournant sous la direction de Sabu. Le jeune acteur conclut ainsi en beauté une année 2008 marquée par les sorties de Nightmare Detective 2 de Shinya Tsukamoto et Mt. Tsurugidate de Daisaku Kimura, auxquelles il faut ajouter le drama Ashita no Kita Yoshio qui a connu un certain succès critique. Quant à Sabu, de son vrai nom Hiroyuki Tanaka, il s'est imposé depuis la fin des années 1990 comme l'un des cinéastes japonais contemporains les plus originaux et les plus intéressants, grâce à des films tels que D.A.N.G.A.N. Runner, Postman Blues (sorti chez nous en 1999), Drive ou encore Blessing Bell. La rencontre au sommet Matsuda/Sabu est prévue pour se faire dès la fin du mois de novembre sur le tournage du film Kanikousen, nouvelle adaptation du roman éponyme écrit par Takiji Kobayashi en 1929.

"Nouvelle adaptation", car ce roman bien ancré dans son époque - il y est question de révolution du prolétariat - a déjà été porté à l'écran en 1953 par l'acteur Sô Yamamura qui en interprétait aussi le rôle principal. Cette première version, intitulée Les Bateaux de l'Enfer en français, tournait autour de la lutte d'ouvriers exploités par leurs employeurs sur un bâteau de pêche au crabe. Le livre a de nouveau le vent en poupe depuis le début de l'année 2008 et a fait logiquement l'objet d'une adaptation récente en manga. Sabu surfe donc en quelque sorte sur la vague, tout en annonçant d'ores et déjà qu'il n'a pas l'intention de proposer une lecture stricte de l'oeuvre originale. Prévu pour sortir dans les salles japonaises en 2009, son Kanikousen mettra la critique sociale en sourdine pour s'orienter vers un divertissement plus léger, plus pop et teinté de cet humour noir qui fait habituellement tout le sel des ses films, le tout agrémenté d'effets spéciaux digitaux.
Cerise sur le gâteau : Kanikousen devrait connaître une distribution internationale et entamer la tournée des festivals dès l'année prochaine... !

Sortie Japon : courant 2009


Ryuhei Matsuda dans les bateaux de l'enfer






Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Bateaux de l'Enfer

Les dernières news
The Crab Cannery Ship, de Sabu : premier teaser !
Ryuhei Matsuda sème le vent de la révolte sur les Bateaux de l'enfer

James Cameron défend la fin de Titanic
Kate & Leo sont dans un bateau

David Fincher démonte le JOKER avec Joaquin Phoenix
"une pauvre resucée de Martin Scorsese"

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.