FilmsActu.com



Sean Connery : mort de l'ex James Bond à l'âge de 90 ans

C'est avec tristesse que l'on vient d'apprendre la mort de Sean Connery le 31 octobre 2020. L'acteur mythique écossais, notamment connu pour son rôle de James Bond, avait 90 ans.

 

James Bond : Spectre

 

C'est en 1962, alors qu'il a déjà 32 ans, qu'il endosse pour la première fois le costume de 007 pour James Bond contre Dr No avec Ursula Andress. L'acteur dira qu'elle a été sa James Bond Girl favorite.

 

Sean Connery incarne par 7 fois l'agent secret britannique (notamment pour les mythiques Goldfinger, Bons baisers de Russie, les diamants sont éternels...). Sa dernière fois apparition en 007 remonte à Jamais Plus Jamais en 1983. 

 

James Bond : Spectre

 

Ian Fleming, créateur de James Bond, avait émis des réserves sur le choix de Sean Connery. "Il ne ressemble pas à l'idée que je me faisais de James Bond" avait-il confié. "Je recherche le capitaine de frégate Bond, pas un cascadeur qui a trop grandi".


Avec ses 1m89 et sa carrure d'athlère, l'écossais est trop costaud pour le rôle selon Ian Fleming. Cela n'empêche pas Sean Connery de briller comme personne en 007 et de demeurer le plus flamboyant des Bond.


James Bond : Spectre


Le reste de sa filmographie n'est pas moins mémorable avec dans le désordre Zardoz, le crime de l'orient-express, L'homme qui voulut être roi, Outland, Bandits Bandits, Le Nom de la Rose, Highlander, A la poursuite d'octobre rouge, Les Incorruptibles, Rock, Robin des Bois Prince des Voleurs et bien sûr Indiana Jones et la Dernière Croisade.

 

James Bond : Spectre

 

Sa dernière apparition physique au cinéma a été en 2003 dans l'adaptation de La Ligue des gentlemen extraordinaires d'après le comic book d'Alan Moore (film qu'il a violemment renié). En 2012, Sean Connery prête sa voix au film d'animation Sir Billi.

 

Une légende s'est éteinte. Sa disparition est une perte immense pour le cinéma. Mais son charme est éternel.

 

 

 

James Bond : Spectre

 

James Bond : Spectre

 

James Bond : Spectre

 

James Bond : Spectre

 

James Bond : Spectre

 

James Bond : Spectre

 

James Bond : Spectre





Derniers commentaires
Par L'homme ? il y a 28 jours
c'est surtout de ca que je me souviens moi. Lorsqu'il explique qu'il peut etre approprié de frapper sa femme.
Répondre
-
voter voter


Par Mr J il y a 1 mois
Un très grand acteur qui s'est éteint. Charismatique et talenteux.Le meilleur Commandeur Bond, 007. Et avec une filmographie très riche, avec des pépites tel que, le Jour le plus Long, les Incorruptibles, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Rock, le Nom de la Rose,la Colline des Hommes Perdu, à la Poursuite d'Octobre Jour et bien d'autres encore.

Rest in Peace Sir Sean Connery. Merci, Monsieur, pour avoir laissé votre empreinte dans tous ces films et marqué ainsi l'Histoire du Cinéma.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.