Sigourney Weaver est comme tout le monde et n'aime pas Alien vs Predator
Le 21/07/2015 à 15:55
Par Camille Solal
Sur le papier,
Alien vs Predator avait tout pour être un bon divertissement. A l'écran hélas, hormis lors de ses quinze dernières minutes spectaculaires, le film de Paul WS Anderson ne tenait pas franchement ses promesses. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser, puisque la comédienne Sigourney Weaver - Ripley en personne ! - n'a pas non plus goûté à ce cross-over entre les deux célèbres extraterrestres. "
Quand j'ai entendu que la Fox allait faire Alien vs Predator, ça m'a vraiment déprimée parce que j'étais très fière de nos films. Je n'ai rien contre l'idée d'adapter un jeu vidéo au cinéma mais j'étais plutôt d'accord avec James Cameron lorsqu'à l'époque il a dit : "Pourquoi faire ça ? C'est comme si Alien rencontrait Le Loup-garou". Je pense qu'Alien vs Predator a vraiment fait du mal à la franchise."
En revanche, Weaver est formelle :
Alien 5 (de Neill Blomkamp) relèvera la barre ! "
C'est vraiment bien que ce soit Neill qui fasse ce film. Il est comme tous les fans : il a usé les cassettes de ces films quand il était gosse à force de les regarder. J'aime le fait que Neill réalise l'un de ses rêves, qui est de tourner le film Alien "popcorn" qu'il voulait voir quand il était un enfant" (source :
Radio Times)