FilmsActu.com

SOS Fantômes 3 : Sony n’a plus besoin d’Ivan Reitman

Le 18/03/2010 à 11:59
Par
SOS Fantômes 3 : Sony n’a plus besoin d’Ivan Reitman

Voilà qui n'est pas très fair-play. Après avoir bâti une franchise plus que lucrative et après avoir lutté des années pour la faire renaître presque 25 ans plus tard, Ivan Reitman se voit gentiment poussé vers la porte de sortie du projet SOS Fantômes 3 par les gens de chez Sony. Leur stratégie de surface est simple : il faut revitaliser le concept, raconter l'histoire d'une nouvelle équipe de chasseurs de fantômes et pour ça rien de tel qu'un réalisateur technicien, malléable et jeune. Le studio compte lourdement monter le projet rapidement pour que le film se monte en même temps qu'un autre projet du cinéaste, Friends by Benefits avec Natalie Portman et Ashton Kusher, histoire que les emplois du temps se chevauchent et l'empêchent ainsi de faire les deux.

 

Le studio risque néanmoins gros à agir de la sorte puisque d'une part le nouveau Reitman est déjà programmé pour janvier 2011. Ce qui implique une mise en chantier de SOS Fantômes 3 un peu vite emballée. Ensuite, parce que les acteurs des films originaux - sollicités pour participer à ce nouvel épisode - ont posé un veto sur le projet qui les autorise à quitter le film si un élément ne leur convient pas. En cas d'intempérie entre Reitman et Sony, il y a fort à parier que ses vieux amis le soutiendront en abandonnant le navire. Et Ghostbusters, sans les Ghostbusters, serait fortement préjudiciable...

 

En attendant, un script alternatif dormant dans un tiroir depuis quelques semaines, par les auteurs de The Office, est actuellement remis à jour.

Sortie : indéterminée !

SOS Fantômes 3 : Sony n’a plus besoin d’Ivan Reitman





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.