Lebron James veut jouer dans Space Jam 2
Le 28/08/2012 à 10:31Par Camille Solal
A force de le comparer à Michael Jordan, il fallait bien que ça arrive un jour : Lebron James se voit bien faire du cinéma ! Sur son compte Twitter, l'ailier des Miami Heat - champion NBA 2012, trois fois MVP de l'année, récemment médaillé d'Or avec la Dream Team américaine aux Jeux Olympiques de Londres - a déclaré qu'il adorait Space Jam et qu'il se verrait bien tête d'affiche dans un éventuel Space Jam 2. Si la Warner n'avait pas forcément eu l'idée de cette suite délirante, peut-être que cet appel de Lebron pourrait permettre au studio de réaliser un bel alley-oop ! Et vous, seriez-vous intéressés par ce film s'il voyait le jour ?
LEBRON JAMES DANS SPACE JAM 2 ?
Pour rappel, Space Jam (Joe Pytka, 1996) mettait en vedette le grand Michael Jordan, contraint d'aider les Looney Tunes (Bugs Bunny, Daffy Duck et tous les autres) à battre une équipe d'extra-terrestres dans un match de basket-ball. Un scénario un peu nawak, pour un film très fun, qui avait réalisé plus de 200 millions de dollars à travers le monde (à l'époque, c'était beaucoup). Dans ce film, outre Jordan et nos amis les toons, on retrouvait Bill Murray et quelques grandes stars de la NBA, telles que Muggsy Bogues, Larry Bird, Charles Barkley, Patrick Ewing, A.C. Green, Derek Harper, Jeff Malone ou encore Charles Oakley. Si Warner décide de faire de Lebron la star de Space Jam 2, peut-on imaginer qu'il soit rejoint par Kevin Durant, Russell Westbrook, Kobe Bryant et Carmelo Anthony ? Et en cas de succès, peut-on envisager un remake de Kazaam avec Tyson Chandler ? Affaire à suivre.
Sinon, pour la petite blague, on se souviendra qu'il y a plus d'un an, les petits gars de Collegue Humor avaient tourné un sketch - à regarder ci-dessous - dans lequel un sosie de Lebron James était justement la star de Space Jam. Seulement voilà, au lieu d'aider les Toons, il les laissait tomber à la mi-temps du match pour rejoindre l'équipe des méchants. Une allusion assez marrante au transfert e Lebron James des Cavaliers de Cleveland au Heat de Miami ...