Spider-Man quitte le MCU et les Avengers. Sony est en guerre avec Marvel Disney
Le 20/08/2019 à 23:10C'est le choc pour les fans de Spider-Man. Le héros incarné par Tom Holland n'apparaîtra certainement plus dans le MCU et perd sa place chez les Avengers. La cause ?
De gros désaccords financiers entre Sony (qui possède les droits de Spidey) et Marvel/Disney (qui lui a offert sa nouvelle carrière).
Hey oui, c'est toujours une histoire d'argent. Selon Deadline, cette guerre entre les deux studios dure depuis plusieurs mois.
Disney exigerait que Sony participe à hauteur de 50% au financement des prochains films Spider-Man. Jusqu'ici Marvel a en grande partie produit les aventures solo de Tom Holland. Mais Sony refuserait ce nouveau deal préférant conserver l'accord actuel qui laisse à Marvel/Disney 5% des profits engrangés en plus des droits des produits dérivés.
Spider-Man Far From Home serait donc le dernier film de Spider-Man dans le MCU si aucune solution n'est trouvée. L'envie de Kevin Feige de produire un Spider-Man 3 avec le réalisateur Jon Watts tomberait à l'eau.
Néanmoins Tom Holland ne perd pas son job. Selon Deadline, Sony est confiant à l'idée de lancer un Spider-Man 3 sans le MCU et Kevin Feige. D'autant plus depuis le succès de Venom. Et toujours avec Tom Holland et Jon Watts.
Récupérer Spider-Man à 100% permettrait à Sony de l'inclure au sein de son univers Spider-Man qu'il est en train de mettre en place (à venir Morbius avec Jared Leto et Venom 2 réalisé par Andy Serkis mais aussi Silver Sable et Black Cat).
De nombreux fans écoeurés ont lancé le hashtag #SaveSpiderman et #boycottSony.
A suivre donc...
En. attendant Spider-Man Far From Home est devenu le plus gros succès de l'histoire de Sony dépassant Skyfall et tous les autres Spider-Man.