FilmsActu.com

Stan Lee de retour dans les films Marvel. Non, vous ne rêvez pas !

Quatre ans après sa mort, Stan Lee pourrait bien ressusciter dans les films du MCU. La magie d'Hollywood ?

 

Stan Lee

 

Décédée en novembre 2018, la dernière apparition de l'icône Marvel remonte à Avengers Endgame.

 

Mais Marvel Studios vient de signer un accord sur 20 ans avec les sociétés Genius Brands et POW ! Entertainment afin d'utiliser le nom et l'image du co-créateur de Spider-Man et des X-Men pour de futurs films, séries, attractions, merchandising. 

 

Cela sous entend-il que Stan Lee pourrait faire son apparition en numérique dans Thor Love and Thunder ou Black Panther 2 d'ici la fin 2022 ?

 

Stan Lee

 

Dans un communiqué, Andy Heyward, le PDG de Genius Brands, déclare : "Alors que nous entrons dans l'année du centenaire de l'anniversaire de Stan, le 28 décembre 2022, nous sommes ravis de voir que sa mémoire et son héritage continueront à ravir les fans grâce à ce nouvel accord à long terme avec Marvel."

"'Ce deal garantit vraiment que Stan, par le biais de la technologie numérique et des images d'archives et d'autres formes, vivra dans le lieu le plus important, les films Marvel, et les parcs à thème Disney. C'est un accord de grande envergure".

 

Stan Lee

 

"Le public adore Stan." poursuit Andy Heyward. "Si c'est fait avec goût et tact, et de manière respectueuse par rapport à celui qu'il était, l'utilisation de son image sera acceptée. C'était une personnalité que tout le monde adorait. Et même après notre mort, il restera l'essence de Marvel."

 

Depuis le premier X-Men en 2000, Stan Lee est apparu dans quasiment tous les films Marvel jusqu'à sa mort à 95 ans. Le papa de Hulk, des X-Men, de Daredevil et de Spider-Man, a continué à prendre plaisir à contribuer à l'univers qu'il est parvenu à imposer dans la culture populaire.

Lors d'un Q&A avec des fans à la Denver Comic Con, il lui avait été demandé quel avait été son cameo préféré de tous les films auxquels il a participé. Etait-ce dans un Spider-Man, dans Deadpool (pour la fameuse scène du strip-club), dans un X-Men, dans Avengers ? La réponse n'est pas du tout celle que l'on aurait imaginé.



"Ca c'est une question difficile" avait-il expliqué Stan Lee. "Je me suis vraiment amusé sur Mallrats (de Kevin Smith -1995). Ce n'était pas vraiment un cameo. J'avais un vrai rôle dans le film. Pour l'anecdote, dans une séquence, je discute avec l'acteur principal, qui était très contrarié car il avait des soucis avec sa copine.

Je lui explique alors : "Je me souviens qu'une fois j'ai eu une petite amie que je l'ai perdue mais je ne l'ai jamais oubliée et je pense à elle tout le temps"... Quand je suis rentré chez moi, ma femme m'a dit "Qu'est ce que cette histoire à propos de ta copine ?". J'ai appris qu'il fallait faire très attention quand tu expliques les films que tu fais à ta femme
".

Kevin Smith

Le cameo préféré de Stan Lee est donc son rôle pour Mallrats de Kevin Smith en 1995. Le film a été nommé les Glandeurs pour sa sortie en France.

 

Stan Lee

 

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.