FilmsActu.com



Pas de numérique pour Star Wars 8 !

Star Wars 8 sera tourné en pellicule Alors que les tournages avec des caméras numériques se multiplient de manière exponentielle depuis 10 ans, certains réalisateurs continuent d'être fidèles à cette bonne vieille pellicule. C'est le cas de Christopher Nolan, de Paul Thomas Anderson, de Quentin Tarantino ou encore de J.J. Abrams, qui ont tous tourné leurs derniers films en 35mm, voire même en 65mm ou en 70mm. Quid de Rian Johnson, qui prépare actuellement Star Wars 8 ?

Interrogé sur Twitter sur le sujet, le réalisateur de Looper a déclaré qu'à l'instar du Réveil de la Force, Star Wars 8 ne serait pas tourné en numérique, mais en argentique. A la question : "PTA va tourner son prochain film en 65mm, et Rogue One sera en Panavision 70... ça vous tente pas aussi pour SW8 ?" il a ainsi répondu : "Ca m'aurait vraiment plus... mais pour des raisons de logistique, nous allons le faire en 35mm". A l'ancienne, on aime !

Star Wars : Episode VIII

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Films en UHD il y a 5 an(s)
Purée ! c'est le retour fin des années 50 et les années 60 à Hollywood, j'y crois pas ! Rogue One va être tournée en 65 mn avec la Panavision 70 (le tournage se fait en pellicule 65 mn et la projection en 70 mn originalement), c'est énorme, c'est géniale ! Donc surement le tournage se fera en 65 mn avec le Panavision 70 et ces pellicules vont être scannée avec un scanneur cinéma en 8 K pour la post-production et la distribution en numérique. ET Paul Thomas Anderson va retourner de ce qui a fait avec The Master en 2012. ET Rian Johnson qui dit que c'est un problème de logistique, n'importe quoi, c'est une question de blé, scannée en 8 K prend plus de temps que de scannée en 4 k (pellicule 35 mn) donc plus d'argents, on a vu ces derniers années qui La société Panavsion a encore assez de caméra 65 mn en fonction, on a vu que des réalisateurs arrive à le faire encore ces dernières années. Pour l'Imax c'est du 70 mn en tournage et en distribution dans certains salle restant avec un projecteur pellicule et non un projecteur numérique comme ils existent de plus en plus, apparemment tout les salles Imax commercial (à préciser pour les musée et les parc d'attraction) en France sont en numérique , sauf si le tournage s'est fait avec un caméra numérique Imax ; pff Rian Johnson va te coucher... :)
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 5 an(s)
James a écrit:L'argentique n'est pas une question de budget sur un film de ce type.D'ailleurs c'est plus simple pour l' intégration des FX. Le problème est au niveau des focales trop galère et que ce n'est pas tous les cinoches qui en sont équipés.Donc le terme logistique est bien adaptés.

Il y a malentendu: ce n'est pas le choix argentique contre numérique qui me fait tiquer, bien au contraire ! Mais le choix 35 mm contre 70 mm. Je m'incline humblement sur l'aspect purement technique n'ayant pas les compétences mais je note que Nolan (entre autres) a bien choisi du 70 mm notamment pour faire ses séquences Imax. Et en 2d, quitte à se priver de quelques millions de dollars. Mais je comprends bien qu'un producteur cherche en priorité à être vu du plus grand nombre.

Répondre
-
voter voter


Par James il y a 5 an(s)
jasonmaccord a écrit:Pour des raisons de logistiques? Foutage de gueule: pour gagner quelques sous sur les /production/distribution/projection plus aisées et moins chères en 35 qu'en 70 mm. Consternant de faire des économies sur un Star Wars! Cela dit, la trilogie originale ( celle de 1977) a bien été tournée en 35 mm, alors...

L'argentique n'est pas une question de budget sur un film de ce type.
D'ailleurs c'est plus simple pour l' intégration des FX.
Le problème est au niveau des focales trop galère et que ce n'est pas tous les cinoches qui en sont équipés.
Donc le terme logistique est bien adaptés.

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 5 an(s)
Pour des raisons de logistiques? Foutage de gueule: pour gagner quelques sous sur les /production/distribution/projection plus aisées et moins chères en 35 qu'en 70 mm. Consternant de faire des économies sur un Star Wars! Cela dit, la trilogie originale ( celle de 1977) a bien été tournée en 35 mm, alors...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.