Star Wars : Luke Skywalker pourrait être gay selon Mark Hamill
Le 07/03/2016 à 12:17Par Maxime Chevalier

Interviewé par The Sun, le Jedi de 64 ans revient sur les propos récents de JJ Abrams qui a affirmé qu'il fallait être "étroit d'esprit pour penser qu'il n'y a pas de personnage homosexuel dans le monde de Star Wars." "C'est au spectateur de l'interpréter." affirme Mark Hamill. "Sa sexualité n'est jamais précisé dans les films. Si vous pensez que Luke est gay, bien sûr, il l'est. Vous ne devriez pas avoir honte de ça. Jugez Luke pour son caractère, pas pour qui il aime."
Il est vrai que Luke Skywalker n'a fait qu'alimenter la question sur sa sexualité dans la saga Star Wars. A part son affection pour sa soeur Leia, on ne lui connait aucune relation amoureuse. En même temps, un Jedi est supposé faire abstinence. "Des fans écrivent et posent toutes ces questions du type : "je suis harcelé à l'école... j'ai peur de faire mon coming-out" poursuit Mark Hamill. "Si le fait que Luke Skywalker soit gay peut les aider, alors je ne vois pas d'invonvénient à celà."

Après les propos de J.J Abrams, les fans de Star Wars ont spéculé sur une relation amoureuse entre Poe Cameron et Finn. Ce à quoi John Boyega a répondu : "Ce ne serait pas impossible... mais lorsque JJ nous a passé le script, c'était une bromance."
Star Wars Episode VIII, réalisé par Rian Johnson, est attendu pour le 15 décembre 2017.
FilmsActu.com
