FilmsActu.com



Star Wars : qu'est devenu Jake Lloyd, le jeune Anakin de la Menace Fantôme ?

Si Star Wars a propulsé les trajectoires d'Harrison Ford ou plus récemment de Daisy Ridley et John Boyega, pour d'autres acteurs la suite a été compliquée. Voir très compliquée.

 

C'est notamment le cas pour Jake Lloyd, le jeune Anakin Skywalker dans Star Wars l'épisode 1 : la Menace Fantôme.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

L'acteur américain avait 10 ans en 1999 lorsque le premier des préquelles de George Lucas a enflammé les salles de cinéma.

 

Il avait déjà eu quelques expériences devant la caméra (notamment dans Urgences, le Caméléon et la Course au Jouet avec Arnold Schwarzenegger) mais incarner le jeune Anakin Skywalker face à Natalie Portman le transforme en star. Mais la célébrité est dure à gérer pour lui. En interview, il a confié avoir été victime de harcèlement à l'école suite au film.

 

"Toute ma vie scolaire était en enfer. Les autres enfants étaient vraiment méchants. Ils faisaient le son du sabre laser à chaque fois qu'ils me voyaient" explique-t-il au Daily Mail en 2012.

 

"Je devais faire jusqu'à 60 interviews par jour. A force j'ai fini par détester lorsque les caméras étaient braquées sur moi." En 2001, Jake Lloyd décide de mettre fin à sa carrière d'acteur, continuant néanmoins à prêter sa voix aux jeux vidéo Stars Wars et à apparaître dans des festivals dédiés à la saga.

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

Le jeune américain refait parler de lui quelques années plus tard. Pas au cinéma mais dans la rubrique faits divers. En juin 2015, il est arrêté par la police pour conduite dangereuse (il roulait à plus de 160km/h), sans permis et pour résistance à une arrestation. L'année suivante, il est interné dans un hôpital psychiatrique après avoir été diagnostiqué schizophrène.

 

 

Mark Hamill a récemment pris sa défense et critiqué la production. "Je suis toujours en colère concernant la façon dont ils ont traité Jake Lloyd. Il n'avait que 10 ans et il a simplement fait ce que lui demandait George Lucas. Croyez-moi, je m'y connais en mauvais dialogues."

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi 

 

 Quand Mark Hamill surprend ses fans à Disneyland :

 



Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par PSN Berserkovore il y a 2 mois
Je ne comprends pas votre fascination pour cette série de films insipides, juste prétexte à engranger du cash. Grandissez un peu! :|
_________________________________________________________________________________________
ALL LIVES MATTER

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.