FilmsActu.com

Star Wars : Quand Chewbacca s'appelait Chiktaba et Luke Skywalker Luke Marcheciel

Saviez-vous que Chewbacca avait été traduit par Chiktaba en 1977 à la sortie de la Guerre des Etoiles en France ? Les traducteurs de l'époque avaient jugé bon de doubler le film de George Lucas en traduisant littéralement les noms des personnages.

 

Ainsi le wookie Chewbacca devient Chiktaba, chew signifiant mâcher, chiquer en anglais et bacca étant un diminutif de tobacco, d'où tabac. Quand à son surnom Chewie, il est transformé en Chico. La preuve ci-dessous en vidéo !

 


Dans le 45t de la Guerre des Etoiles racontée par Dominique Paturel (qui doublaTerence Hill, Michael Caine, Hannibal Smith dans L'Agence tous risques et J. R. dans Dallas), Chiktaba est même "une espèce de singe poilu à huit bras" !

Quand aux autres personnages, on a pu voir à l'époque, soit au générique du film, soit dans le 45T ou encore dans des épisodes en BD Marvel, Han Solo être Yan Solo, Luke Skywalker Luke Marcheciel ou Luc Courtenciel, Darth Vader Dark Vader, C3PO Six Threepio, Jabab The Hutt Jabba le Forestier. On parlait aussi de Tarkan, Aldorande, Millénium Condor, Étoile Noire, Guerre Noire... Mythique et désormais culte.

 


 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi





Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.