FilmsActu.com

Star Wars : Rian Johnson explique la scène controversée avec Leia

Le 22/12/2017 à 10:41
Par

Le débat fait rage entre les anti Derniers Jedi et les fans du film. Rian Johnson revient peu à peu en interview sur les différentes scènes controversées de son Star Wars.

 

ATTENTION SPOILERS !!!

 

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

 

L'une des scènes qui a surpris (voir choqué) est bien sûr celle de la résurrection de la princesse Leia dans l'espace avec une Carrie Fisher qui vole comme Superman (ou Mary Poppins).

 

Dans les colonnes d'Entertainment Weekly, Rian Johnson révèle que l'idée est venue de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm :

 

"Elle n'arrêtait pas de dire : "'Leia est une Skywalker. Luke lui a dit dans le Retour du Jedi : 'Toi aussi tu as ce pouvoir'". Je me suis dit cela aurait un véritable impact émotionnel de la voir l'utiliser."


Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi


Mais pourquoi ne l'a-t-elle pas utilisé avant est la question que l'on peut poser à Rian Johnson ? "J'aimais l'idée que la Force apparaisse chez elle de manière instinctive. Comme ces histoires qu'on entend sur des parents de bébés qui se retrouvent coincés sous une voiture, et qui trouvent en eux la puissance de Hulk pour la soulever... Alors que l'on croit qu'elle va mourir, c'est à ce moment qu'elle montre qu'elle n'a pas fini de se battre. Et comme une personne en train de se noyer qui arrive à remonter à la surface, ça se manifeste en elle pour la première fois".


Rian Johnson explique que cette idée a plu à Carrie Fisher même si ce qu'elle préférait le plus dans le film c'était "les mots et les blagues".

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi

Star Wars : Episode VIII : les derniers Jedi






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.