Starship Troopers : un reboot par l'équipe de Fast and Furious et Alerte à Malibu
Le 04/11/2016 à 10:45Par Henry Swanson
Il fallait bien que cela arrive. Dans la volonté d'Hollywood de tout passer à la moulinette remake/reboot, on se doutait que le sujet Starship Troopers allait un jour ou l'autre être à l'ordre du jour. C'est désormais le cas !
Oui après Robocop et le massacre de Total Recall, c'est un autre chef-d'oeuvre de Paul Verhoeven qui va être rebooté.
Violemment critiqué à sa sortie il y a 20 ans pour son agencement comme une série-B, Starship Troopers a depuis été redécouvert et réhabilité en véritable brulot anti militariste. Le 'hollandais violent" Paul Verhoeven avait librement adapté le roman Étoiles, garde-à-vous ! de Robert A. Heinlein pour en faire un incontournable absolu de la SF.
"Les seuls bons parasites sont les parasites morts." ou "Si vous avez envie de vivre, battez-vous !" demeurent des répliques cultes pour les nombreux fans du film.
Faut-il s'attendre au pire quant au reboot pour Columbia /Sony ? Après celui de SOS Fantômes, on a envie de dire "probablement". L'aspect sulfureux de la version originale sera mis de côté.
Les scénaristes Mark Swift et Damian Shannon (Freddy Contre Jason, les remakes de Vendredi 13 et d'Alerte à Malibu) ont déclaré qu'ils seront plus fidèles au roman de Robert A. Heinlein qui raconte la guerre intergalactique entre les soldats de la Fédération Terrienne et les insectes Arachnides de la planète Klendathu. Le film serait aussi certainement moins violent.
A leurs côtés, Neal H. Moritz, producteur de Je suis une légende, 21 Jump Street ou encore du premier Fast & Furious, et Toby Jaffe (le remake de Total Recall). Autant dire que l'on craint effectivement le pire.
Starship Troopers a eu droit à diverses suites en Direct To DVD qui n'ont brillé que par leur médiocrité.