Une série Starship Troopers avec les acteurs du film de Paul Verhoeven
Le 29/01/2019 à 16:38C'est ce qu'annonce le scénariste Ed Neumeier, à qui l'on doit les scripts de Robocop et Starship Troopers mais aussi du reboot de 2014 de Robocop.
Interrogé à propos du remake de Starship Troopers actuellement entre les mains de Neal H. Moritz, (producteur de Je suis une légende, 21 Jump Street ou encore du premier Fast & Furious), et de Toby Jaffe (le remake abominable de Total Recall), l'acolyte de Paul Verhoeven a annoncé qu'il était en discussion pour une éventuelle série.
"Je pense que l'on peut continuer avec les acteurs d'origine" explique-t-il à HN Entertainment. "Je ne veux pas porter la poisse mais nous essayons de monter une série télé avec cette idée."
Cette série si elle voit le jour prendra place 30 ans après les évènements du film. Casper Van Dien et Denise Richards pourraient donc reprendre leurs rôles de Johnny Rico et Carmen Ibanez.
Selon Ed Neumeier, il est impossible de faire un remake cinéma aussi percutant que l'original. La série télé lui semble une bien meilleure option pour relancer le concept après de multiples DTV crapuleux et films d'animation.
"Je suis mitigé à propos de ce reboot (au cinéma) parce que ce que l'on a fait avec le premier Starship est impossible à répliquer... En écrivant le scénario, j'ai basé la structure de Starship Troopers sur les structures des films de propagande de la Seconde Guerre Mondiale que les studios ont produit entre 1941 et 1944. On ne parle plus de ces films mais ils avaient une structure très particulière et ils ont été fabriqués pendant une guerre et n'avaient pas de fin à l'instar de Starship Troopers qui se termine alors que les combats continuent."
Ed Neumeier n'est pas intéressé par une suite gavée d'effets spéciaux qui ne pensera qu'à l'action et aux explosions d'aliens. Ni par un film romantique à la Officier et Gentleman comme le souhaiterait le studio en charge des droits. "J'ai rédigé différentes choses en pensant à Casper en Johnny Rico. C'est un plaisir d'écrire sur lui car c'est un personnage qui offre bien plus que vous ne croyez. Dès qu'il arrive, le ton change."
*
Violemment critiqué à sa sortie il y a 22 ans pour sa sauvagerie et son côté soap opera dans l'espace WTF avec des grosses bêbêtes cradocs, Starship Troopers a depuis été redécouvert et réhabilité en véritable brûlot anti militariste. Le 'hollandais violent" Paul Verhoeven avait librement adapté le roman Étoiles, garde-à-vous ! de Robert A. Heinlein pour en faire un incontournable absolu de la SF.
"Les seuls bons parasites sont les parasites morts." ou "Si vous avez envie de vivre, battez-vous !" demeurent des répliques cultes pour les nombreux fans du film.