Stephen King veut voir le Predator affronter l'un de ses méchants cultes - Prey
Le 19/08/2022 à 10:48Prey est un carton pour Disney+ et son réalisateur Dan Trachtenberg. Cette renaissance de la saga Predator ne cesse de faire des adeptes. Parmi eux Stephen KIng qui ne tarit pas d'éloges sur ce nouveau film.
Le maître de l'horreur imagine même une rencontre entre le Predator et un méchant inconique d'un de ses livres.
"Que pensez-vous de cette idée de film ?" tweete Stephen King. "Children Of The Corn face au Predator. (Les Enfants du Maïs vs Predator). Il faut juste le bon acteur".
Nouvelle parue dans le recueil Danse Macabre, les Enfants du Maïs a été publiée pour la première fois en 1977. Elle eut droit à divers adaptations à la télé et au cinéma. Une nouvelle version est attendue pour Halloween 2022.
L'histoire : Des adultes d'une petite ville du Nebraska ont perdu leurs récoltes à cause de leur irresponsabilité. Bientôt, la nouvelle génération va tout mettre en oeuvre pour se venger d'eux d'avoir gâché leur avenir... Les enfants tuent tous les habitants de plus de 19 ans sur les conseils d'un jeune garçon qui fonde un culte religieux dédié à une divinité du maïs.
Stephen King imagine donc une rencontre entre le Predator et la divinité maléfique accompagnée de ses enfants adorateurs assassins. Effectivement, il y aurait de quoi mettre en scène une traque sauvage.
Prey pourrait bien avoir une suite. A Filmsactu, le réalisateur confie : "J’ai beaucoup d’idées qui pourraient être très chouettes. Rien de suffisamment concret pour que je puisse en parler pour le moment, mais on a pensé à beaucoup de choses."
Dans une interview accordée à Time Out, Dan Trachtenberg explique que l'on pourrait imaginer d'autres films Predator situés à différents époques de l'histoire.