FilmsActu.com



Steven Spielberg aux commandes du remake de Harvey

Steven Spielberg réalisera le remake de Harvey Cela faisait un moment que Steven Spielberg voulait faire son retour derrière la caméra. Bien sûr, il y a Tintin, mais la sortie de ce film très attendu est prévue pour décembre 2011, ce qui paraît bien loin à l'heure actuelle. Le réalisateur se lance par conséquent dans un projet plus modeste et plutôt surprenant : le remake de Harvey, réalisé en 1950 par Henry Koster d'après une pièce à succès de Mary Chase, ou l'étrange histoire d'un homme (James Stewart) qui prétend avoir pour ami un lapin géant.

Harvey version Spielberg sera une coproduction entre 20th Century Fox et Dreamworks. Dreamworks assurera notamment 50% du financement du film grâce à son deal avec la société indienne Reliance et devrait se charger de sa distribution domestique et internationale à travers son arrangement avec Disney. Après avoir appartenu dans le passé à Dimension et MGM, les droits, eux, sont aujourd'hui détenus par la Fox ; son chairman Tom Rothman a fait récemment parvenir à Spielberg un premier jet du scénario rédigé par le romancier Jonathan Tropper.

Le casting de Harvey n'est quant à lui pas confirmé. Il n'est pas évident de reprendre le flambeau du grand James Stewart, et on n'est guère étonné d'apprendre que circulent actuellement les noms de Tom Hanks et Will Smith. Original... La star la plus disponible au moment du tournage, qui devrait commencer début 2010, devrait remporter le jackpot.

Steven Spielberg réalisera le remake de Harvey

Source : Variety




Par 6 commentaires


Derniers commentaires
Par nono54 il y a 12 an(s)

likeSmall
delpedro a écrit:Par contre je comprend pas, ca fait plusieurs fois que je vois sur ce forum que "si on aime Michael Bay, on ne peut pas aimer le cinema" ou alors des choses comme "retourne voir du Michael Bay" (grosso modo, je crois que c'était sur le forum de l'aurore). Bah mince, moi j'aime Bay, Spielberg et Murnau ... je suis dans quelle case alors ?


Tiens, je me sens proche de cette remarque, j'admire Spielberg quand il fait Minority Report, la Guerre des Mondes, Munich...j'aime aussi Coppola, Scorcese, Mann et à l'autre bout Michael Bay, Sommers, ou Emmerich !
Pour moi Spielberg a tout autant le droit et la capacité de pondre des films pop-corn et des films plus cérébraux, on peut aimer l'un et l'autre ! Faut pas oublier que le ciné, c'est aussi un divertissement où l'on peut parler métaphysique, sens de la vie, mais aussi tout faire péter, coller des CGI partout, tout ça pour se marrer !

Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 12 an(s)

likeSmall
Les gouts les couleurs tout ca ... moi j'aime beaucoup Minority, le Terminal, la guerre des mondes (mais j'essaye de me sortir les 5 derniers plans de la tête), Arrete moi si tu peux ... un peu moins Munich, devant lequel je me suis gentiment ennuyé ... et un peu moins Indy 4.

Par contre je comprend pas, ca fait plusieurs fois que je vois sur ce forum que "si on aime Michael Bay, on ne peut pas aimer le cinema" ou alors des choses comme "retourne voir du Michael Bay" (grosso modo, je crois que c'était sur le forum de l'aurore). Bah mince, moi j'aime Bay, Spielberg et Murnau ... je suis dans quelle case alors ?

Répondre
-
voter voter


Par spielbrick il y a 12 an(s)

likeSmall
Il y a des fois où je suis sincèrement atterré par ce que l'on peut lire comme commentaires. La lobotomisation mise en oeuvre par Michael Bay, Sommers et consorts commence-t-elle à montrer ses premiers effets ?
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour qualifier Minority Report de film de tâcheron. De toute façon, affirmer une telle chose, sur un ton aussi péremptoire, détruit fissa toute ta crédibilité. J'ai surtout l'impression que ta hargne contre Tom Cruise (au demeurant très bon dans son rôle) condamne de facto le film. p***, c'est triste.
Le Terminal est un Spielberg mineur mais qui réserve, encore une fois, des moments de cinéma sidérants de la part de Spielberg et un sous-texte très pertinent sur le "vrai" visage de l'Amérique. Ce film sera, à coup sûr, revu à la hausse à l'avenir par ceux dont l'esprit est décidément trop étroit.
La Guerre des Mondes ou la promotion de l'American Way of Life ? Non mais sans blague, Spielberg dit tout l'inverse pendant l'ensemble du film.
Tu ne parles pas de Munich, cela ne m'étonne pas... la façon dont tu parles du cinéma me laisse penser qu'un film de cet acabit ne t'intéresse même pas. Tiens au passage, encore une fois Spielberg fait l'étalage de tout son art de la mise en scène. Mais comme il ne découpe pas ses films comme Michael Bay, ne fout pas des filtres et des CGI à tout bout de champ, et prend de vrais risques artistiques avec des histoires ayant réellement un sens, cela ne peut être qu'un tâcheron...
Ah oui, j'oubliais : tu m'as donné le fou rire de la journée quand j'ai lu que pour toi (rappelons une dernière fois que Minority Report est un "film de tâcheron") Indy IV était "tiède". Mouarf.

Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 12 an(s)

likeSmall
Minority Report est un film de tacheron bouffé par un Tom Cruise plus pretentieux que possible.
aïe aïe aïe ce quil ne faut pas lire !
La guerre des mondes, un blockbuster qui detruit le bouquin et donne un sale coté American Way of life
la "famille unie" nest pas l'apanage de l'american way of life. on peut trouver ça naïf, mais cest en rien une promotion du mode de vie américain.

Répondre
-
voter voter


Par moimeme il y a 12 an(s)
spielbrick a écrit:Projet qui, sur le papier du moins, semble très peu intéressant.
Spielberg ferait mieux de se concentrer sur Interstellar et Lincoln. [color=#ff0000:ezln0d21]Mais depuis Indy IV, on dirait qu'il a perdu la boule.[/color:ezln0d21]



Désolé de te decevoir depuis 2002 et Minority Report il a perdus la boule.

Minority Report est un film de tacheron bouffé par un Tom Cruise plus pretentieux que possible.
The terminal, Rob Reiner aurait fait mieux
La guerre des mondes, un blockbuster qui detruit le bouquin et donne un sale coté American Way of life, pour une fois Cruise sauve le film en étant plus effacé.
Indy 4 ...... mouais un mauvais remake des autres opus. Disons plutot un Indy tiede.

Répondre
-
voter voter


Par spielbrick il y a 12 an(s)

likeSmall
Projet qui, sur le papier du moins, semble très peu intéressant.
Spielberg ferait mieux de se concentrer sur Interstellar et Lincoln. Mais depuis Indy IV, on dirait qu'il a perdu la boule.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.