FilmsActu.com



TENET boycotté par des médias américains ? On vous explique pourquoi

Certains médias américains refusent d'aller voir Tenet. Ce n'est pas le film de Christopher Nolan qui est visé par leurs journalistes mais le retour au cinéma alors que les Etats-Unis luttent toujours ardemment contre la pandémie.
 
Tenet
 
Carton en Europe et notamment en France (1,4 millions d'entrées attendues en deux semaines), Tenet est sorti ce week-end (le 4 septembre) aux Etats-Unis. Cela n'a cependant pas été la même frénésie autour du film casse-tête de Christopher Nolan.
 
Tenet n'a récolté que "20 millions de dollars" pour son premier week-end d'exploitation. Au regard d'une production de 200 millions de dollars (sans les frais de marketing), c'est peu mais c'est le plus gros score réalisé par un film depuis le confinement du mois de mars.
 
Warner mise sur le long terme pour son exploitation US, de nombreux cinémas n'ayant pas réouvert leurs portes notamment dans des zones essentielles pour Hollywood comme Los Angeles, New York...
 
Cependant certains médias américains se refusent à publier des critiques du film. Pas dans l'idée de boycotter Christopher Nolan mais pas soucis de sécurité.
 
Tenet
 
Pour de nombreuses publications, la réouverture des cinémas dans leur zone géographique est irresponsable. Tout autant que de demander au public de s'y rendre.
 
The Washington Post boycotte ainsi Tenet. Le journal reproche à Warner de ne lui avoir offert la possibilité de voir Tenet que dans des projections trop encombrées en spectateurs alors que les Etats-Unis déplorent quotidiennement 40000 nouveaux cas et la mort de 1000 personnes.
 
Le Los Angeles Times a aussi refusé de voir Tenet sur grand écran tout comme le Boston Globe. Des dizaines d'autres publications ou médias se joignent à eux.
 
L'un des journalistes du Los Angeles Times déclare comprendre et respecter la volonté de Nolan d'à tout prix voiloir présenter son film sur grand écran et non pas en streaming mais il soutient qu'un avertissement devrait être diffusé en amont de la même manière que les paquets de cigarettes affichent des panneaux "fumer tue".
 
Tenet
 
Un porte parole de Christopher Nolan a expliqué le jour de la sortie américaine du film que "Mr Nolan soutient la décision de Warner Bros car Tenet n'est proposé que dans des régions où les autorités de santé ont estimé qu'il était sanitairement responsable de réouvrir les cinémas".
 

Scott Derrickson, le réalisateur de Sinister et de Doctor Strange, n'avait pas hésité à tweeter de "Ne pas aller voir Tenet ou n'importe quel autre film au cinéma aux Etats-Unis".

 

 

Tom Cruise de son côté est allé voir TENET fin août dans une grande salle de cinéma à Londres parmi les spectateurs et recommande de retourner au cinéma. "Grand film, grand écran, J'ai adoré." lance-t-il après avoir confié "Cela fait du bien de revenir dans une salle de cinéma". Il en a même fait une vidéo !

 

 
 
Tenet




Derniers commentaires
Par Pas glop il y a 12 jours
La presse ricaine qui sabote ouvertement la sortie du film... Ecoeurant...
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.