FilmsActu.com

TENET de Christopher Nolan encore repoussé et MULAN peut-être annulé pour cet été

Le 26/06/2020 à 09:43

Tenet est encore repoussé ! Initialement attendu pour le 22 juillet en France puis reporté au 31 juillet pour une sortie mondiale, le très attendu nouveau Christopher Nolan se voit décaler de deux semaines à cause de l'épidémie de Covid-19 qui empêche les cinémas américains de réouvrir leurs salles.

 

Tenet

 

C'est désormais le 12 août que le dernier blockbuster de cet été devrait faire son apparition aux Etats-Unis mais aussi en France (et dans le reste du monde où il est possible de sortir).

 

C'est un mercredi alors que les films sortent habituellement un vendredi aux US. Mais cette date pourrait encore changée selon l'évolution de la situation sanitaire américaine.

 

Tenet est un énorme enjeu financier pour Warner Bros. Doté d'un budget de 200 millions de dollars, le film porté par John-David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh et Michael Caine se doit de sortir simultanément dans le maximum de salles et de pays s'il veut être rentable.

 

Warner aurait voulu le décaler à l'automne ce qu'a refusé Christopher Nolan tenant à tout prix à le sortir cet été. Ce désaccord aurait créé des tensions entre le réalisateur et la major.

 

 

"Warner Bros. s’engage à proposer Tenet au public dans les salles, sur le grand écran, quand les exploitants seront prêts et quand les responsables de la santé valideront la réouverture des cinémas", a déclaré Warner Bros US dans un communiqué. "Au vu de la période actuelle, nous avons besoin d’être flexibles et nous ne pouvons agir comme pour une sortie traditionnelle. Nous avons choisi de sortir le film en milieu de semaine pour permettre au public de le découvrir à son rythme, et nous prévoyons de le conserver en salle plus longtemps, bien au-delà des périodes habituelles, afin de développer une stratégie différente mais tout aussi couronnée de succès".

 

Quant à Mulan, le film Disney est repoussé du 22 juillet au 21 août. L'enjeu financier est gros sur cette superproduction qui a besoin d'être diffusée dans le maximum de pays dès sa sortie.

 

Disney






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.