Tenet : des fans hardcore de Nolan prennent l'avion pour aller voir le film indisponible chez eux !
Le 28/08/2020 à 11:05Par Eric Estrada
Si Warner a décidé de ne pas dévoiler les premiers chiffres de Tenet en ce qui concerne son box office, le film de Christopher Nolan attire indéniablement les spectateurs dans les salles et crée l'évènement.
Alors qu'en Europe, la plupart des cinémas ont réouvert, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis où certains Etats (dont la Californie et New York) restent en confinement. Du coup, certains fans n'hésitent pas à prendre l'avion afin de se rendre dans un cinéma qui projette Tenet. C'est ce qu'informe le site de Variety.
Plusieurs d'entre eux témoignent. Tyler Tompkins, un californien de 24 ans, déclare avoir payé 220 dollars (185 euros) pour un vol de Los Angeles à Austin au Texas afin d'aller voir Tenet le 1er septembre prochain. Son objectif : faire l'aller retour dans la journée et voir Tenet deux fois entre les deux vols.
"Je vais voir le film 3 heures après avoir atterri" explique-t-il. "C'est le seul but du voyage. Mes amis pensent que je suis dingue de traverser le pays pour aller voir un film mais on veut montrer notre soutien à Tenet et on ferait tout pour le voir".
Variety interroge un autre californien qui compte se rendre à Salt Lake City pour Tenet et compare cette experience à celle des fans de Star Wars campant des jours devant un cinéma pour des places ou encore les fans d'iPhone attendant également des jours devant Apple pour être les premiers à acheter le dernier modèle.
Vous auriez été prêts à parcourir des milliers de kilomètres pour voir Tenet ?
Tom Cruise, lui, s'est rendu dans un cinéma londonien pour aller le film de Nolan qu'il a dit génial. Scott Derrickson, réalisateur de Doctor Strange, appelle au contraire à boycotter Tenet au cinéma aux Etats-Unis en raison de la pandémie.
Retrouvez notre critique de TENET sans spoilers.