Terrence Stamp critique George Lucas
Le 29/01/2013 à 15:28Par Camille Solal
Les interviews d'acteurs sont souvent l'occasion de les interroger sur les relations entretenues avec certains de leurs homologues. Elles peuvent également être un moyen de faire un appel du pied à un réalisateur. Les mauvaises expériences sont plus rarement exprimées. Pourtant, alors qu'il n'a échappé à personne que le dernier Star Wars sera réalisé par JJ Abrams, l'acteur Terrence Stamp ( qui interprêtait le Chancelier Valorum) a récemment fait part de son expérience sur le film Star Wars : Episode 1. The Phanton menace et sur les méthodes de travail de Georges Lucas. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne garde pas un merveilleux souvenir de ce tournage... Extraits :
« Nous n'avons pas accroché du tout [avec George Lucas]. Je ne l'appréciais pas tant que ça en tant que réalisateur. Je trouvais qu'il n'était pas un directeur d'acteurs. Il était plus intéressé par les effets (…). Il ne m'a pas intéressé et je crois que c'était réciproque. ».
"Je suis venu d'Australie pour faire le film. Je ne voulais pas, mais mon agent m'y a poussé et je voulais rencontrer Natalie Portman, parce que je l'ai vue dans Léon. Je l'ai rencontrée et elle était absolument charmante. Mais le jour où j'étais supposé faire ma scène avec elle (...), j’ai demandé 'Mais où est Natalie ?’ et George m’a répondu: ‘Voilà Natalie’ en me montrant un bout de papier sur le mur. C’était juste ennuyeux ».