Terrifier 2 : cette scène était tellement gore et révoltante qu'elle a été censurée
Le 13/01/2023 à 09:50Par Henry Swanson
Après avoir fait vomir l'Amérique (et engrangé 12 millions de dollars pour un budget riquiqui de 250 000 dollars), Terrifier 2 éclabousse nos écrans de cinéma depuis le 11 janvier (voir notre critique Terrifier 2).
Aussi extrême soit le film, une de ses scènes a été coupée car jugée trop brutale. On vous la raconte.
Ça fait longtemps que l'on avait pas vu un film d'horreur aussi gore et méchant sur grand écran (si l'on exclue The Sadness).
Pourtant, le réalisateur Damien Leone a raconté à Variety s'être autocensuré de peur que son film ne puisse pas sortir en salles.
Oui il avait pensé à pire que les nombreuses décapitations, multilations, dépecages, scalps ou encore brûlures à l'acide que présente Terrifier 2.
Attention spoiler
Dans une des scènes, un jeune homme se voit couper le pénis qu'Art The Clown saisit pour effrayer une jeune femme. Mais on ne voit que brièvement le sexe masculin.
Damien Leone explique qu'il avait pour idée d'aller plus loin. Il imaginait Art Le Clown prendre le pénis et le gonfler comme un ballon pour le transformer en "ballon animal", en gros le pétrir et souffler dedans pour créer des figures d'animaux.
Cette idée montre bien la démesure grand guignolesque et cartoon du concept Terrifier que le réalisateur prévoit de pousser encore plus loin dans un futur Terrifier 3.
Stephen King a clamé sur twitter : "Terrifier 2 m'a écoeuré de manière old school".
Si l’on en croit Damien Leone, Art doit beaucoup à son interprète David Howard Thornton, acteur de théâtre et comique de stand-up.
David Howard Thornton lui apporte une démence en plus y compris dans ses expressions faciales et ses blagues.