FilmsActu.com



Willem Dafoe démonte The Amazing Spider-Man

The Amazing Spider-Man : l'avis de Willem Dafoe

Le bouffon vert a la dent dure. Willem Dafoe, qui jouait Norman Osborn aka The Green Goblin dans le Spider-Man de Sam Raimi n'a visiblement pas compris le pourquoi du comment du reboot de la franchise, débuté l'année dernière avec The Amazing Spider-Man de Marc Webb. Dans un entretien accordé à TotalFilm, celui qui sera bientôt présent dans le jeu-vidéo Beyond : Two Souls de Quantic Dreams a déclaré : "J'ai vu la bande annonce du reboot de Spider-Man, j'ai trouvé ça complétement dingue. Ce n'est pas pompé plan par plan [sur notre film], mais c'est exactement la même histoire. Je me suis dis que c'était une manière très cynique de faire de l'argent. Sam Raimi, lorsqu'il a fait le film, avait des intentions beaucoup plus pures."

 

Spider-Man

"The Amazing Spider-Man : une manière très cynique de faire de l'argent." - Willem Dafoe

 

On rappelle que ce n'est pas le premier comédien de la trilogie de Raimi à émettre des critiques sur ce reboot, puisqu'en janvier dernier, James Franco alias Harry Osborn déclarait : "Ils auraient pu s'éloigner un peu plus de l'original. Si c'est pour refaire le même, à quoi bon ? Bon, ils vont se faire beaucoup d'argent. Bravo, on est content pour eux." Sam Raimi, quant à lui, avait été beaucoup plus diplomate. "J'ai adoré. Je me sens plus libre depuis. Je me sens délaissé d'un poids que je portais depuis longtemps. Les films Spider-Man doivent continuer à exister et Marc Webb a fait un super travail. Comme tous les fans, j'attends The Amazing Spider-Man 2 avec impatience."


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Michèle Bori 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Arkange il y a 6 an(s)
Je suis d'accord en tous points avec toi Neo300487 !!
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 6 an(s)

likeSmall
Bah moi c'est l'inverse. Sam raimi, malgré le fait que je l'apprécie, à complètement raté son premier épisode (et le dernier aussi...). Le bouffon vert est complètement raté (c'est quoi ce bioman), les modifications apportées à l'histoire originale rendent le héros fade (pourquoi avoir volontairement oublié Gwen Stacy?!). Dommage car les acteurs sont bons, et la réalisation est soignée.
En revanche, Marc Webb (enfin, ses scénaristes) propose une nouvelle vision du personnage. Peter Parker n'est plus un looser (il est un vrai scientifique, il a de l'humour) il accentue beaucoup plus le côté vengeance qui est le moteur des débuts de Spider-Man, et comme Nolan avec le Joker, il prend le temps de bien poser son univers avant d'introduire son Nemesis, le bouffons vert.
Il ajoute en plus une nouvelle trame de fond avec les parents de peter parker.
Ces critiques ne sont pas vraiment fondées.

Répondre
-
voter voter


Par Baptiste il y a 6 an(s)
Suis d'accord avec eux! j'ai pas beaucoup aimé....Pour moi Spider-Man c'est les films de Sam Raimi!!! Apres je dois avouer que la suite de "Amazing" me fait envie avec electro le rhino et d'autre mechant prevue!
Répondre
-
voter voter


Par Toto il y a 6 an(s)
Je suis 100 daccord avec les 2 acteurs !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Amazing Spider-Man

Les dernières news
La fausse bande annonce de Marvel Zombies fait déjà le buzz
À quand une adaptation de la mini-série de Kirkman ?

Spider-Man : les idées de Sony pour relancer la franchise
Les leaks du studio nous révèlent les dessous du développement de la licence ...

Les Gardiens de la Galaxie 2 : la bande annonce française est arrivée
Sinon y'a aussi l'affiche du film pour ceux qui ont le temps...

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.