FilmsActu.com

The Batman classé "très violent et dérangeant" est "une expérience intense"

Le 28/02/2022 à 11:51
Par
The Batman de Matt Reeves a d'obtenu la classification PG-13 aux US (déconseillé aux moins de 13 ans) pour "contenu très violent et dérangeant, drogue, insultes et matériel suggestif."
 
Mais contrairement au Joker pas de Rated-R néanmoins pour le blockbuster avec Robert Pattinson et Zoë Kravitz.
 
The Batman
 
Le producteur Dylan Clark, qui suit Matt Reeves depuis ses deux films La Planète des Singes, explique à Filmsactu que jamais The Batman n'a été pensé comme un film Rated-R aux US (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés).
 
"The Batman" ne sera pas Rated-R." nous confie Dylan Clark. "Il n’a pas été conçu pour être R. C’est un PG-13. Pour nous, c’est surtout une question de tonalité. On veut proposer quelque chose d’honnête et d’authentique. On n'a pas eu peur d’explorer la noirceur et ce qui peut arriver de plus sombre à nos personnages. Il y a des moments très sombres dans The Batman proches de l'horreur.

The Riddler est un personnage extrêmement effrayant. Notre Batman est effrayant, Gotham est une ville effrayante. On a voulu faire de The Batman une expérience intense pour les spectateurs. Mais notre personnage principal est un héros. A l’arrivée, il demeure un symbole d’espoir et de justice. Il amène avec lui ses éléments qui ne sont pas Rated-R. Mais il est aussi ce type qui porte un masque et une cape et qui va tabasser les autres. C’était un équilibre intéressant à trouver."
 
The Batman est donc PG-13 comme l'étaient avant lui les Batman de Tim Burton et ceux de Christopher Nolan.
 
 
Sortie prévue le 2 mars 2022.
 
Quant à Robert Pattinson : "Il cherchait un défi dans lequel s’investir corps et âme. Il cherchait le challenge physique. Ce qui est génial pour nous. Tous ceux qui ont joué Batman vous le diront, enfiler ce costume est vraiment dur et exigeant. Si tu veux en chier, tu vas en chier (rires). Bouger avec ce costume est intense. Rob l’a voulu, on lui a donné (rires)."
 
The Batman
 
"Cela a été dur pour lui." poursuit Dylan Clark. "Il est dans 95% du film. C’était long pour lui. Faire un film est difficile. Qu’importe son budget. Mais là c’est une grosse production avec beaucoup mais beaucoup de choses dedans. Puis enfiler ce costume tous les jours, passer des heures dedans dans le froid, la pluie, l’humidité… Rien que de bouger le cou peut-être une épreuve... bien que notre costume soit le plus flexible de tous les costumes Batman. Matt voulait que l’on voit vraiment Barman se battre. Le costume a été créé pour les combats. Dans les autres films, ils sont bien plus rigides. Mais même le nôtre pèse beaucoup. Il y a toujours eu des rumeurs mais je dois dire que Rob ne s’est pas plaint une seule fois. Pas une seule fois. Un jour je me souviens qu’il m’ait dit « cela fait deux semaines que j’ai tellement mal au cou ». « mais pourquoi n’as-tu rien dit ? ». Je lui ai trouvé un masseur qui l’a libéré de ses tensions. Mais il a été là tous les jours à 100%. Ce qui est assez dingue."
 
The Batman
 
The Batman
 
The Batman
 
The Batman





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.