FilmsActu.com



The Boys saison 2 : le showrunner demande aux fans en colère de se calmer

La saison 2 de The Boys dynamite Amazon Prime Video depuis sa mise en ligne le 4 septembre dernier. Le rendez-vous est pris chaque vendredi pour un nouvel épisode.

The Boys

Mais ce choix de diffuser les épisodes au compte-goutte irrite de nombreux fans (essentiellement américains) frustrés de ne pas pouvoir profiter de la nouvelle saison d'un coup.

Résultat, sur Rotten Tomatoes The Boys saison 2 affiche 98% d'avis positifs chez les critiques mais seulement 79% chez les spectateurs qui pour la plupart affirment que leur plaisir a été gâché par ce choix d'un épisode hebdomadaire. De la même manière sur la plateforme Amazon, The Boys saison 2 ne récolte que 3 étoiles sur 5.

The Boys

Le showrunner Eric  Kripke demande aux fans de se calmer. A The Wrap, il explique : "Je comprends que les gens soient déçus mais ce qu'ils doivent comprendre c'est que ce n'est pas une décision business d'Amazon. Ceci est venu des producteurs. Nous voulions fonctionner de la sorte. C'est un choix créatif. Les spectateurs peuvent l'aimer ou pas mais ils devraient au moins respecter que ceux qui réalisent cette série désiraient qu'elle soit diffusée ainsi parce qu'ils aiment pouvoir ralentir entre chaque épisode et permettre à ceux qui le veulent d'avoir des conversations sur ce qu'ils ont vu. Qu'ils comprennent et acceptent que ceci est un choix créatif".

The Boys

Eric Kripke met en cause le binge-watching habituel des fans de série initiée par Netflix. Par le passé, il a rappelé à quel point chaque épisode de Game Of Thrones ou Breaking Bad était un évènement que les spectateurs attendaient avec ferveur puis qu'ils avaient le temps de digérer avant de passer à la suite. Et l'excitation autour de la série s'étendait sur des semaines au lieu de quelques jours.
 
"On a eu le sentiment que si l'on mettait en ligne les 8 épisodes d'un coup, cela provoquerait une frénésie de binge-watching. Les gens auraient avalé la série en une semaine ou deux." a confié Eric Kripke à Collider. "L'activité autour de The Boys aurait été intense brièvement avant de rapidement s'essoufler. Il y a des passages incroyables dans cette saison 2 et on souhaite laisser aux spectateurs le temps de les digérer, d'y réfléchir, d'en parler entre autre avant de passer à l'épisode suivant. On voulait que les discussions autour de la série durent plus longtemps. Je trouve qu'il est sain pour les fans d'être dans l'attente."
 
The Boys

Par ailleurs, des sous vêtements The Boys sont désormais disponibles. Pour ceux qui veulent se trimbaler avec le slip de Homelander ou la culotte de Starlight.



The Boys

The Boys




Derniers commentaires
Par Gaetan il y a 1 mois
Got ou breaking bad sont diffusé à la télé !
Netflix Amazon prime on paye pour le contenue donc on veut le contenue tous suite c est tous !

Répondre
-
voter voter


Par Rideus59 il y a 1 mois
Bon après il faut aussi qu'il se calme à comparer The Boys avec Breaking bad ou Got... je kiff The Boys mais c'est en aucun cas une série qui méritent réflexion entre 2 épisodes où qui pousse à en discuter pendant une semaine avec son entourage... c'est une série pop corn rien de plus (rien de péjoratif quand c'est bien fait) ils auraient du au moins diffuser 2 épisodes par semaine comme l'ont fait HBO pour raised by wolves
Répondre
-
voter voter


Par Jacky il y a 1 mois
Euh... gratuit ?? pas vraiment. Fin voila ..quoi..

Ale a écrit:Sans juger personne)).les série ne devrais jamais être diffusée en un seul morceaux (8 ou 10 hrs pour selui ci.les senario les cascades les effets spéciaux ect ,demmande beaucoup d ouvragePour ma part ,un seul émission par semaine me comble. C'est juste assez intense pour un cerveau humain moyen, sinon il y d'autre chose a faire avant de crever..Franchement. defois les gens pense que les films sont fabriquer dans les télé!? C'est quand même gratuit un peu de respect!

Répondre
-
voter voter


Par Sebc il y a 1 mois
Honnêtement j'aurais bien-aimé les avoirs tous en même temps.
Mais bon 1 par semaine c'est bien aussi pas de quoi descendre la serie sur imdb

Répondre
-
voter voter


Par l_irlandais il y a 1 mois

likeSmall 21
Ebv a écrit:Totalement en accord avec lui, aujourd'hui les séries sont avalées façon fast food. Limite quelques mois plus tard ils ne se souviennent de rien. GOT, Breaking Bad, Walking dead, Lost, toutes séries ont un poids de ouf dans le monde des séries car elles sont biens mais aussi parce qu'elles ont frustré les téléspectateurs du fait qu'il fallait attendre la semaine suivante pour connaître la suite c'était des evenements !! Les séries bingewatcher n'ont pas cette consistance, elles tombent vite aux oubliettes et remplacées par la nouvelle série suivante !!

Exactement d'ailleurs je me remate Lost, cette serie etait exceptionnelle pour ces cliffhangers, un pur regal.

Répondre
-
voter voter


Par Yooo il y a 1 mois
J aurais préféré que tous sorte en même temps et je pensais donc attendre la sortie des 8 épisodes mais avec les risques de spoil je regarde 1 par semaine..
C'est dommage pour le spectateur mais compréhensible pour ceux qui crée.

Répondre
-
voter voter


Par Ale il y a 1 mois
Sans juger personne)).les série ne devrais jamais être diffusée en un seul morceaux (8 ou 10 hrs pour selui ci.les senario les cascades les effets spéciaux ect ,demmande beaucoup d ouvrage
Pour ma part ,un seul émission par semaine me comble. C'est juste assez intense pour un cerveau humain moyen, sinon il y d'autre chose a faire avant de crever..
Franchement. defois les gens pense que les films sont fabriquer dans les télé!? C'est quand même gratuit un peu de respect!

Répondre
-
voter voter


Par Ebv il y a 1 mois
Totalement en accord avec lui, aujourd'hui les séries sont avalées façon fast food. Limite quelques mois plus tard ils ne se souviennent de rien. GOT, Breaking Bad, Walking dead, Lost, toutes séries ont un poids de ouf dans le monde des séries car elles sont biens mais aussi parce qu'elles ont frustré les téléspectateurs du fait qu'il fallait attendre la semaine suivante pour connaître la suite c'était des evenements !! Les séries bingewatcher n'ont pas cette consistance, elles tombent vite aux oubliettes et remplacées par la nouvelle série suivante !!
Répondre
-
voter voter


Par Warstylex il y a 1 mois
+1 pour ma part je regarderai quand tout les épisodes seront disponibles
Répondre
-
voter voter


Par Sanhy il y a 1 mois
Moi j'attend que tous sorte pour tout regarder d'un coup
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 10 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.