FilmsActu.com

The Boys : la saison 2 massacrée par les fans. Homelander réagit !

Le 23/09/2020 à 17:14
Alors que The Boys saison 2 est dévoilé au rythme d'un épisode par semaine sur Amazon Prime Video, certains fans s'acharnent à mettre des mauvaises notes à la série sur la plateforme, frustrés de ne pas pouvoir la binge-watcher.
 
The Boys
 
Le showrunner Eric Kripke n'a pas manqué de réagir à plusieurs reprises en demandant aux fans de se calmer. "Je comprends que les gens soient déçus et honnêtement, je pensais que l'on avait assez communiqué sur cette envie de ne mettre en ligne qu'un seul épisode par semaine. Mais au vu de la situation, on n'a clairement pas assez travaillé à la diffusion de cette information. Si c'était à refaire, j'agirais différemment pour que les gens ne soient pas aussi déçus et frustrés. Mais encore une fois, on l'a annoncé. On aurait dû mettre des panneaux lumineux partout".
 
C'est désormais Homelander qui réagit à ses critiques assassines sur la plateforme Amazon et les notes d'une étoile sur cinq dans les comments. Mais le "sup" des Seven n'est pas aussi patient que son showrunner !
 

A propos de ces attaques autour de la saison 2 qui n'ont rien à voir avec la qualité des épisodes, Eric Kripke a confié à The Wrap : "Je comprends que les gens soient déçus mais ce qu'ils doivent comprendre c'est que ce n'est pas une décision business d'Amazon. Ceci est venu des producteurs. Nous voulions fonctionner de la sorte. C'est un choix créatif. Les spectateurs peuvent l'aimer ou pas mais ils devraient au moins respecter que ceux qui réalisent cette série désiraient qu'elle soit diffusée ainsi parce qu'ils aiment pouvoir ralentir entre chaque épisode et permettre à ceux qui le veulent d'avoir des conversations sur ce qu'ils ont vu. Qu'ils comprennent et acceptent que ceci est un choix créatif".

The Boys

Eric Kripke met en cause le binge-watching habituel des fans de séries initié par Netflix. Par le passé, il a rappelé à quel point chaque épisode de Game Of Thrones ou Breaking Bad était un évènement que les spectateurs attendaient avec ferveur puis qu'ils avaient le temps de digérer avant de passer à la suite. Et l'excitation autour de la série s'étendait sur des semaines au lieu de quelques jours.
 
"On a eu le sentiment que si l'on mettait en ligne les 8 épisodes d'un coup, cela provoquerait une frénésie de binge-watching. Les gens auraient avalé la série en une semaine ou deux." a confié Eric Kripke à Collider. "L'activité autour de The Boys aurait été intense brièvement avant de rapidement s'essoufler. Il y a des passages incroyables dans cette saison 2 et on souhaite laisser aux spectateurs le temps de les digérer, d'y réfléchir, d'en parler entre autre avant de passer à l'épisode suivant. On voulait que les discussions autour de la série durent plus longtemps. Je trouve qu'il est sain pour les fans d'être dans l'attente."
 
The Boys





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.