FilmsActu.com


The Dark Knight : Heath Ledger a poussé Christian Bale à réellement le frapper

The Dark Knight a 13 ans ! Paru le 13 août 2008 en France, le film de Christopher Nolan est sorti le 18 juillet aux Etats-Unis.

 

Une décennie plus tard, la prestation d'Heath Ledger en Joker est devenue culte. On a beau avoir revu le film une dizaine de fois, on est toujours saisi par l'intensité du jeu de l'acteur.

 

Dans le livre 100 Things Batman Fans Should Know & Do Before They Die de Joseph McCabe, Christian Bale explique comment Heath Ledger lui a demandé de réellement le frapper pour une scène. Cet entretien date de 2008.

 

The Batman

 

"Notre première scène commune était celle de l'interrogatoire. C'est là que j'ai pris conscience à quel point il était en symbiose avec son personnage et un putain d'acteur. Il comprenait parfaitement ce que désirait créer Chris Nolan.... Ce film était un drame sérieux. Tu rentres dans ton personnage et tu y restes. J'adore ça...

 

Comme vous le voyez dans le film, Batman commence à frapper le Joker et réalise qu'il n'est pas un ennemi ordinaire. Plus je le frappe, plus il aime ça. Et plus je lui donne satisfaction. Heath agissait d'une manière très similaire. Il ricanait à mes dépends. Je lui disais : "tu sais, je n'ai pas réellement besoin de te frapper. Cela aura l'air aussi bien à l'écran si je ne le fais pas". Lui me répondait :"si, fais le, fais le...". Il se bousculait lui-même, et se jetait sur les murs carrelés sur le plateau qui ont fini par craquer. Son engagement était total."

 

The Batman

 

Christian Bale admet qu'Heath Ledger l'a complétement éclipsé par sa prestation. "Heath est arrivé et a totalement ruiné mes plans. Il était tellement plus intéressant que moi et ce que je faisais".

 

The Batman

 

 

Pendant la promo des Indestructibles 2, Brad Bird nous a confié que selon lui, The Dark restait le meilleur film de super-héros de l'histoire avec le meilleur Joker et le meilleur Batman jamais représentés à l'écran (ses propos sont à voir en vidéo ci-dessous).

 

 

 

Sorti à l'été 2018, I Am Heath est un documentaire sur Heath Ledger composé d’images d’archives du jeune acteur en train de se filmer et de témoignages.

 

Ce film réalisé par Derik Murray se présente comme un portrait intime et émouvant de l’acteur australien. Sa sœur, ses amis d'enfance ou encore des artistes comme Naomi Watts, son ex-petite amie, ou Ben Harper témoignent et rendent hommage au "plus vivant des hommes".

 

 

The Batman



Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.