FilmsActu.com



The Flash : un acteur star de la série viré pour des messages racistes et sexistes

Il n'y a pas que le film Flash qui connaisse des soucis (avec Ezra Miller sur le siège éjectable après avoir agressé une fille dans un bar en Islande sur le tournage des Animaux Fantastiques 3). C'est désormais la série The Flash qui est dans la tourmente.

 

Hartley Sawyer a été viré sans ménagement après des propos racistes et sexistes.

 

Séries TV

 

Alors que les manifestations Black Lives Matter, lancées après la mort de George Floyd tué par un policier, s'enchaînent dans les villes américaines, l'interprète de Ralph Dibny aka Elongated Man a été vivement remercié après que les producteurs de la série, tout comme les fans, sont tombés sur ses anciens messages Twitter (depuis supprimés), écrits entre 2012 et 2014, à caractère raciste et sexiste.

 

En voici quelques exemples : "J'ai apprécié un visionnement secret des seins lors d'une audition aujourd'hui", "je suis sorti dîner et je viens de m'exposer en tant que raciste, ENCORE",  "Quand j’étais gamin, une de mes activités préférées était d’enlever des femmes sans-abri et de leur couper les seins", "la seule chose qui m’empêche de faire des choses légèrement racistes est de savoir qu’Al Sharpton (pasteur évangélique baptiste et un militant des droits civiques connu aux Etats-Unis) ne cesserait jamais de se plaindre de moi", "si j'avais une femme, je la frapperais à mort ce soir."


Séries TV

 

La CW a immédiatement officialisé son départ dans un communiqué commun avec  Warner Bros. TV et le producteur exécutif Eric Wallace : "Hartley Sawyer ne sera pas de retour dans la saison 7 de The Flash.... nous ne tolérons pas les remarques désobligeantes qui ciblent toute race, origine ethnique, origine nationale, sexe ou orientation sexuelle. De telles remarques sont contraires à nos valeurs et à nos politiques, qui s'efforcent et évoluent pour promouvoir un environnement sûr, inclusif et productif pour nos employés."

 

Conscient de la gravité de ses propos, l'interprète de Ralph Dibny a tenu à présenter ses excuses sur Instagram : "Mes mots, sans humour, étaient blessants et inacceptables. J'ai honte d'être capable de ces tentatives vraiment horribles d'attirer l'attention à ce moment-là. Je les regrette profondément. Ce n'est pas un comportement acceptable. J'ai dit ces mots à l'époque sans penser au mal qu'ils pouvaient faire."


"Je suis incroyablement désolé, honteux et déçu de moi-même pour mon ignorance à l'époque. Je veux être clair : ça ne représente pas ce que je pense ou ce que je suis devenu aujourd'hui."
 
Séries TV
 
Séries TV


Par Réagir


Derniers commentaires


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.