The Last Of Us : cela ne sent pas bon pour l'adaptation par Sam Raimi
Le 16/11/2016 à 17:12Par Veronica Sawyer
Alors que sa série Ash vs Evil Dead cartonne avec une saison 2 complètement folle, Sam Raimi semble être dans une impasse en ce qui concerne son adaptation cinématographique du jeu The Last Of Us.
Dans une interview accordée à IGN, le réalisateur des Spider-Man des années 2000 et du Monde Fantastique d'Oz explique pourquoi le projet auquel il est rattaché depuis 2014 (avec Maisie Williams de Game Of Thrones) semble compromis.
"Je sais que j'avais dit dans une interview il y a déjà quelques temps que nous avions un scénario bien avancé mais depuis un an et demi, rien ne se passe."
Sam Raimi confie que le scénariste et superviseur de cette adaptation Neil Druckmann est allé voir Sony et c'est là que tout s'est compliqué. "D'habitude, ma société Ghost House Pictures possède les droits des films sur lesquels on travaille, ce qui nous permet d'être décisionnaire. Là, Neil a préféré aller voir Sony, avec qui je m'entends bien. Mais il s'avère qu'ils n'ont pas la même vision du film que lui. Sony ne veut pas aller plus loin et le film est dans une impasse. N'ayant pas les droits, je ne peux rien faire. Si jamais le projet parvient finalement à repartir, je serai ravi de travailler dessus".
The Last Of Us a bouleversé le monde du jeu vidéo en 2013 avec son monde post-apocalyptique dans lequel le personnage de Joel essaie de survivre en compagnie d'Ellie, seule personne immunisée au virus.
Malgré la forte ressemblance avec Ellie, Ellen Page n’a pas servi de modèle pour la réalisation de ce personnage. L'actrice canadienne a par contre travaillé sur le personnage de Jodie Holmes pour le jeu Beyond: Two Souls
Si The Last Of Us paraît compromis pour l'instant, on pourra toujours se rattraper avec Logan, dont le scénario semble particulièrement lorgner sur celui du jeu avec Wolverine venant en aide à la jeune X-23, dernière mutante à toujours avoir ses pouvoirs.