FilmsActu.com

The People's Joker : le film sur le Joker interdit par DC qui va enrager les fans de Batman

Le 20/09/2022 à 11:09
Par

The People's Joker n'a eu droit qu'à une seule projection au Festival International du film de Toronto (le TIFF) avant d'être interdit, probablement par DC et Warner.

 

The Batman

 

Il faut dire que The People's Joker propose une autre vision du Joker et puise sans retenue dans l'univers Batman en incorporant non seulement le justicier de Gotham mais aussi Bane, Harley Quinn, le Pingouin, l'Epouvantail, Doctor Crane... tout cela sans autorisation.


Le player Dailymotion est en train de se charger...

 

Réalisé, écrit et interprété par Vera Drew, The Joker's People suit le passage à l'âge adulte d'un jeune Joker qui a grandi à Smallville et qui ne s'est jamais senti bien dans son corps de jeune garçon. La vision de Batman Forever de Joel Schumacher lui révèle son identité trans.

 

Pendant une scène d'amour entre Val Kimer et Nicole Kidman, il prend conscience qu"il a envie de devenir Nicole. Pris de panique, sa mère le conduit à Arkham Asylum pour qu'il soit traité par le Doctor Crane aka l'Epouvantail. Ce dernier lui prescrit la drogue Smylez qui a pour effets secondaires de donner un rictus à ceux qui la prennent mais améliorent leur humeur.

 

Aux prises avec son identité sexuelle, ce Joker nouvelle génération se lance dans une carrière de stand up dans la ville de Gotham alors que Batman a criminalisé presque toutes les comédies publiques

 

The Batman

 

Ce Joker trans s'inspire de la vie de son créateur tout en se voulant être un hommage à l'univers de Batman, aux comédiens de stand-up et à la communité trans.

 

Bien reçu par les médias, The Joker's People a néanmoins été retiré des projections pour des questions de droits mais Vera Drew clame à Variety que son film finira par être à nouveau disponible.

 

Dans la bande-annonce, les interprétations du Joker de Jared Leto et Joaquin Phoenix sont visées. On peut également y lire, en intro, que ni DC Comics, ni sa société mère Warner Bros. Discovery n’ont autorisé la production de ce film.

 

Je n’ai aucune idée de ce qui se passe aujourd’hui et mon équipe me demande de ne rien dire bien sûr donc je vais rester vague" explique Vera Drew. sur twitter. "Quoi qu’il arrive dans les prochaines heures, je veux que vous sachiez que si vous avez attendu et envie de regarder notre film, vous allez prochainement pouvoir le faire. Restez à l’écoute et restez avec moi. Besoin de votre aide.”

 

The Batman






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.