FilmsActu.com


Le Jeu de la Dame (Netflix) : Heath Ledger voulait en réaliser un film avec Ellen Page

Quel est le lien entre Le Jeu de la Dame sur Netflix (The Queen's Gambit en v.o) avec Anya Taylor-Joy (Split, Peaky Blinders) et Heath Ledger ?
 
Séries TV
 
The Queen's Gambit, le dernier carton populaire de Netflix, est une série centrée sur le monde des échecs mais c'est surtout une série sur la tragédie et les traumatismes.
 
L'histoire fictionnelle de Beth Harmon avait séduit l'ex Joker de Christopher Nolan. Heath Ledger avait pour intention d'en réaliser un film avec pour prodige des échecs Ellen Page (Umbrella Academy, X-Men) dans le rôle principal.
 
 
Le scénariste Allan Scott (de son vrai nom Allan Schiah à qui l'on doit Les Sorcières, Petits Meurtres entre amis) avait planché sur l'adaptation pour le grand écran du livre de Walter Tevis. Il avait confié il y a plusieurs années : "Heath était passionné par ce sujet. Il était intense. C'était un jeune homme très curieux et j'ai été immédiatement attiré vers lui. On a parlé et parlé de ce projet au téléphone et on s'était donnés rendez-vous pour en parler plus précisément".  
 
Heath Ledger pensait depuis un moment passé à la réalisation. L'acteur avait fait ses armes derrière la caméra avec des clips de Ben Harper, N'fa et Nick Drake.
 
Mais on connait la suite. Heath Ledger est décédé d'une overdose en janvier 2008, quelques mois avant la sortie de The Dark Knight.
 
 
Séries TV
 
Séries TV
 


Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.