FilmsActu.com



BATMAN : Christopher Nolan a refusé de tourner un 4e Batman. Christian Bale explique pourquoi

Un 4e film BATMAN réalisé par Christopher Nolan après Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises ? Visiblement le réalisateur anglais, qui a fêté ses 50 ans le 30 juillet 2020, avait carte blanche de la part de Warner mais aurait refusé. Christian Bale, en promo pour l'excellent Le Mans 66, explique pourquoi.

 

Batman The Dark Knight - Le Chevalier Noir

 

C'est sans surprise que l'on apprend que Nolan et Bale ont été approchés par Warner afin de développer un 4e Batman ensemble. Leur trilogie a rapporté 2,5 milliards de dollars dans le monde et The Dark Knight figure parmi les meilleurs films de super-héros jamais tournés.

 

Mais Christian Bale explique au Toronto Sun que Christopher Nolan n'a jamais eu l'intention d'aller au-delà d'une trilogie. "Nous n'étions pas assez arrogants pour nous dire que nous aurions la possibilité de continuer après chaque film. Chris le disait à chaque tournage. "On ira pas plus loin. On fait un seul film. C'est tout ce que l'on a". Mais après le premier film, ils sont venus nous demander si on voulait en faire un autre. C'était génial mais on se disait toujours "ca y est, après celui-là, on aura pas d'autres possibilités". Mais ils sont revenus et nous ont dit : "faisons en un troisième". Chris m'a toujours dit que si on avait la grande chance de pouvoir faire une trilogie, on s'arrêterait là. "Après ce 3e, on laisse tomber" m'a-t-il dit.

 

Batman The Dark Knight - Le Chevalier Noir

 

L'acteur anglais poursuit en révèlant que Warner leur a bien sûr proposé un quatrième film. "Mais on devait rester fidèle au rêve de Chris qui était de faire une trilogie si possible. Ne soyons pas excessifs et complaisants en acceptant un Batman 4".

 

Depuis Batman a été repris par Zack Snyder qui a casté Ben Affleck et l'a fait tourner dans deux films (Batman V Superman, Justice League).

 

Le chevalier noir sera de retour en 2022 pour The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson en Bruce Wayne.

 

 



Par 17 commentaires


Derniers commentaires
Par TrekWars il y a 15 jours
La trilogie Batman de Nolan est surtout une des moins fidèle adaptation de comics qui existe et une des plus surestimée. Tout comme le fait que ces adaptations prétendent être non seulement réalistes, avec des invraisemblances nombreuses, mais prétendent surtout rendre le personnage de Batman plus adulte alors que Neal Adams et Dennis O'Neil l'ont rendu mature depuis les années 70 et ont inspirés tous les auteurs qui ont suivit, avec notamment Frank Miller dans sa version alternative (The Dark Knight Returns) qui semble être la référence de Nolan. Encore faut-il connaitre le sujet et lire le matériau de base.
Répondre
-
voter voter


Par Antho il y a 5 mois
Dommage qu'un 4eme batman n'aura jamais lieu car j'aurais bien voulu voir Robin évolué au côté de batman
Répondre
-
voter voter


Par mxlf il y a 5 mois

likeSmall
Pour moi, chaque batman et joker dans tous les films, séries et animés qu'on ai pu voir; sont le point de vue d'un auteur sur ces personnages. Je ne me permettrai pas de descendre ou d'encenser un film plus qu'un autre, je ne suis pas un expert mais un fan des comics et je trouve que maintenant les gens qui commentent allègrement tous les articles du site se sont trouvés une vocation de critique pro. Perso les gars, faites des études dans ce secteur( car là ça vole pas haut ). Chaque acteur ayant incarné un de ces personnages est fort dans tout les cas ( que ça ai fait un bide ou pas ). Je dirai juste au final que j'ai hâte de voir ces nouvelles interprétations pour voir ce qui peut s'en dégager et faire ressortir un agréable souvenir d'avoir pu assister à ça.
Cordialement.
Max

Répondre
-
voter voter


Par Batnono il y a 11 mois
C'est là qu'on voit que vous êtes à côté de la plaque les gens. Vous débattez de Channing Tatum et Robert Patinson alors que sous vos yeux, on est en train de balancer un Pingouin mince, trahison totale du look du personnage.
Mais bon j'imagine que beaucoup d'entre vous pensent que Gotham, c'est du bon Batman donc ça doit pas vous choquer...
Tatum et Patinson sont tous les deux de bons acteurs. J'aurais pris un poil plus vieux perso mais ça aussi c'est un parti pris qui ne semble choquer personne. Pour leur tranche d'âge, on a deux bons acteurs qui ont à peu près le look de Bruce Wayne.

Répondre
-
voter voter


Par Aurel il y a 1 an(s)
Non c'est pas son frère lol
Répondre
-
voter voter


Par Raziel il y a 1 an(s)
Jo2020 a écrit:Robert Pattinson c'est pas du tout le bon choix pour ce rôle, l'acteur à qui fallait proposer le rôle c'était plutôt channing tatum.
Channing Tatum ?! Waouh mais pas du tout lol Robert Pattinson, lui a la qualité de jouer des rôles d'auteur

Répondre
-
voter voter


Par Jok9rz il y a 1 an(s)
napier a écrit:Le film joker est instantanément selon moi le "vrai" joker, le meilleur film sur l'univers batman. Batman 2 de chris Nolan est tres bon, mais largement surcoté. Heath ledger surjoue et cabotine parfois. J'ai beaucoup plus aimé batman begins. Et je suis egalement d'avis que un film dans le style du film ''Joker" sur Dark vador pourrait etre davantage intéréssant que les spin off moisis que sont solo et rogue one.


Le mec ose sappelle Napier alors quil connait manifestement rien au Joker.... A quel moment en tant que fan et connaisseur du Joker tu peux permettre Todd de ouvertement dire "je men fous du comic, jai fais le Joker a ma maniere" et derriere tou texprimer a dire que cest le meilleur Joker. Tas lu The Killing Joke ya 6mois et tu penses connaitre le personnage... desolé tas tout faux. Retournes bouquiner au lieu decrire de la merde.

Répondre
-
voter voter


Par Ichiman il y a 1 an(s)
Christian Bale est GALLOIS.
Répondre
-
voter voter


Par Lulk il y a 1 an(s)
napier a écrit:Le film joker est instantanément selon moi le "vrai" joker, le meilleur film sur l'univers batman. Batman 2 de chris Nolan est tres bon, mais largement surcoté. Heath ledger surjoue et cabotine parfois. J'ai beaucoup plus aimé batman begins. Et je suis egalement d'avis que un film dans le style du film ''Joker" sur Dark vador pourrait etre davantage intéréssant que les spin off moisis que sont solo et rogue one.

Répondre
-
voter voter


Par Mathige il y a 1 an(s)
Je suis d’accord avec aucun d’entre vous, pour moi le meilleur joker et clairement l’ancien joker, dans le film joker certe le personnage es bien jouer mais la personnalité qui lui ai donner ainsi que sont histoire ne colle pas avec la vrai image du joker surtout que sont âge ne correspond pas du tout puisque que lors du film Bruce Wayne n’as que 13ans, et plutôt que de faire des films vous devriez donner les droits à Gotham sur Batman et joker pour qu’il puisse poursuivre la série, car en la regardant je retrouve le vrai univers de Batman contrairement au film joker qui n’es pas adapté a la vrai version malgré sa réussite mais dans se cas autant créer un nouvel univers avec de nouveau super méchant comme sa vous pourrez leur donner la personnalité que vous souhaiter
Répondre