FilmsActu.com



BATMAN : Christopher Nolan a refusé de tourner un 4e Batman. Christian Bale explique pourquoi

Un 4e film BATMAN réalisé par Christopher Nolan après Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises ? Visiblement le réalisateur anglais, qui a fêté ses 50 ans le 30 juillet 2020, avait carte blanche de la part de Warner mais aurait refusé. Christian Bale, en promo pour l'excellent Le Mans 66, explique pourquoi.

 

Batman The Dark Knight - Le Chevalier Noir

 

C'est sans surprise que l'on apprend que Nolan et Bale ont été approchés par Warner afin de développer un 4e Batman ensemble. Leur trilogie a rapporté 2,5 milliards de dollars dans le monde et The Dark Knight figure parmi les meilleurs films de super-héros jamais tournés.

 

Mais Christian Bale explique au Toronto Sun que Christopher Nolan n'a jamais eu l'intention d'aller au-delà d'une trilogie. "Nous n'étions pas assez arrogants pour nous dire que nous aurions la possibilité de continuer après chaque film. Chris le disait à chaque tournage. "On ira pas plus loin. On fait un seul film. C'est tout ce que l'on a". Mais après le premier film, ils sont venus nous demander si on voulait en faire un autre. C'était génial mais on se disait toujours "ca y est, après celui-là, on aura pas d'autres possibilités". Mais ils sont revenus et nous ont dit : "faisons en un troisième". Chris m'a toujours dit que si on avait la grande chance de pouvoir faire une trilogie, on s'arrêterait là. "Après ce 3e, on laisse tomber" m'a-t-il dit.

 

Batman The Dark Knight - Le Chevalier Noir

 

L'acteur anglais poursuit en révèlant que Warner leur a bien sûr proposé un quatrième film. "Mais on devait rester fidèle au rêve de Chris qui était de faire une trilogie si possible. Ne soyons pas excessifs et complaisants en acceptant un Batman 4".

 

Depuis Batman a été repris par Zack Snyder qui a casté Ben Affleck et l'a fait tourner dans deux films (Batman V Superman, Justice League).

 

Le chevalier noir sera de retour en 2021 pour The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson en Bruce Wayne.

 

Quant à Nolan, il annonce le mystèrieux Tenet pour le 26 août 2020.

 



Par 15 commentaires


Derniers commentaires
Par Berserkovore il y a 11 jours

likeSmall 6
Raziel a écrit: Channing Tatum ?! Waouh mais pas du tout lol Robert Pattinson, lui a la qualité de jouer des rôles d'auteur



euuuuuuh non
PSN: batnico63

Répondre
-
voter voter


Par Aurel il y a 11 jours
Non c'est pas son frère lol
Répondre
-
voter voter


Par Raziel il y a 12 jours
Jo2020 a écrit:Robert Pattinson c'est pas du tout le bon choix pour ce rôle, l'acteur à qui fallait proposer le rôle c'était plutôt channing tatum.
Channing Tatum ?! Waouh mais pas du tout lol Robert Pattinson, lui a la qualité de jouer des rôles d'auteur

Répondre
-
voter voter


Par Jok9rz il y a 12 jours
napier a écrit:Le film joker est instantanément selon moi le "vrai" joker, le meilleur film sur l'univers batman. Batman 2 de chris Nolan est tres bon, mais largement surcoté. Heath ledger surjoue et cabotine parfois. J'ai beaucoup plus aimé batman begins. Et je suis egalement d'avis que un film dans le style du film ''Joker" sur Dark vador pourrait etre davantage intéréssant que les spin off moisis que sont solo et rogue one.


Le mec ose sappelle Napier alors quil connait manifestement rien au Joker.... A quel moment en tant que fan et connaisseur du Joker tu peux permettre Todd de ouvertement dire "je men fous du comic, jai fais le Joker a ma maniere" et derriere tou texprimer a dire que cest le meilleur Joker. Tas lu The Killing Joke ya 6mois et tu penses connaitre le personnage... desolé tas tout faux. Retournes bouquiner au lieu decrire de la merde.

Répondre
-
voter voter


Par Ichiman il y a 13 jours
Christian Bale est GALLOIS.
Répondre
-
voter voter


Par Berserkovore il y a 13 jours

likeSmall 6
cest surtout parce que ses auttres batman etaient des bides il dit ca juste pour buzzer

PSN: batnico63

Répondre
-
voter voter


Par Lulk il y a 7 mois
napier a écrit:Le film joker est instantanément selon moi le "vrai" joker, le meilleur film sur l'univers batman. Batman 2 de chris Nolan est tres bon, mais largement surcoté. Heath ledger surjoue et cabotine parfois. J'ai beaucoup plus aimé batman begins. Et je suis egalement d'avis que un film dans le style du film ''Joker" sur Dark vador pourrait etre davantage intéréssant que les spin off moisis que sont solo et rogue one.

Répondre
-
voter voter


Par Mathige il y a 8 mois
Je suis d’accord avec aucun d’entre vous, pour moi le meilleur joker et clairement l’ancien joker, dans le film joker certe le personnage es bien jouer mais la personnalité qui lui ai donner ainsi que sont histoire ne colle pas avec la vrai image du joker surtout que sont âge ne correspond pas du tout puisque que lors du film Bruce Wayne n’as que 13ans, et plutôt que de faire des films vous devriez donner les droits à Gotham sur Batman et joker pour qu’il puisse poursuivre la série, car en la regardant je retrouve le vrai univers de Batman contrairement au film joker qui n’es pas adapté a la vrai version malgré sa réussite mais dans se cas autant créer un nouvel univers avec de nouveau super méchant comme sa vous pourrez leur donner la personnalité que vous souhaiter
Répondre
-
voter voter


Par Jo2020 il y a 8 mois
Robert Pattinson c'est pas du tout le bon choix pour ce rôle, l'acteur à qui fallait proposer le rôle c'était plutôt channing tatum.
Répondre