FilmsActu.com



The Suicide Squad : "Marvel a tellement merdé en virant James Gunn, DC en a profité"

C'est le 28 juillet prochain que The Suicide Squad débarquera dans nos cinémas. Le film de James Gunn est un reboot qui se veut sans lien avec le film de David Ayer sorti en 2016.
 
The Suicide Squad
 
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a eu carte blanche de la part de DC pour "utiliser et tuer" tous les personnages qu'il souahaitait. "C'est vraiment mon meilleur film" tease-t-il avec enthousiasme depuis plusieurs mois.
 
"Que Marvel/Disney ait viré James Gunn était une grosse connerie" explique le producteur Peter Safran à Filmsactu.
 
Peter Safran, producteur réputé à Hollywood à qui l'on doit notamment l'univers Conjuring mais aussi Aquaman ou encore Shazam!, confie avoir contacté James Gunn très rapidement après avoir appris que Disney le virait pour quelques vieux tweets sarcastiques.
 
"Il a été viré un jeudi. Je l’ai appelé le lundi suivant." raconte--t-il. "J’ai vu Toby Emmerich (actuellement président de Warner) le lundi matin et je lui ai dit « Pourquoi pas James Gunn pour The Suicide Squad ? ». Toby m’a répondu qu’il adorait James et qu’il était partant pour n’importe quel projet avec lui. J’ai appelé James et je lui ai dit «qui mieux que toi pour réunir une bande d’outsiders irrécupérables et les envoyer en mission ? Veux-tu faire Suicide Squad ? ». Il m’a demandé du temps pour réfléchir puis il m’a rappelé en me disant qu’il était partant s’il avait une carte blanche absolue. Il voulait être certain d’avoir la liberté d’utiliser tous les personnages qu’il souhaitait et de pouvoir tuer les personnages qu’il avait envie de tuer. Puis de pouvoir raconter l’histoire dont il avait envie. Warner a immédiatement dit oui. Il s’est rapidement mis à l’écriture du scénario."

Etiez-vous surpris d’apprendre que Marvel avait viré James Gunn à cause de vieux tweets ?
Oui. J’étais vraiment surpris. Marvel savait depuis longtemps que ces tweets existaient, ils avaient plus de 10 ans, et James Gunn s’en était depuis excusé. Ils étaient au courant de tout. Mais leur perte nous a été favorable. Et au final, ils ont fini par le réembaucher. Pour James, tout finit pour le mieux. Il a pu faire The Suicide Squad, un film qu’il adore et dont il dit qu’il ne s’est jamais autant amusé sur un tournage, puis il va pouvoir achever sa trilogie des Gardiens de la Galaxie. Pour les fans, c’est une victoire absolue.

Qu’est ce qui fait de James Gunn un cinéaste à part dans le paysage des super-héros actuel ?
Il est un de ces rares artistes à écrire ses scénarios, à dessiner ses propres storyboards pour la moindre séquence, puis réalise les films. C’est un cinéaste complet. Il a une vision de ses films avant même de les écrire. Il y a peu de réalisateurs dans cette catégorie. Il se place avec Taika Waititi, Quentin Tarantino, aussi Edgar Wright, des vrais scénaristes réalisateurs.
 
The Suicide Squad

Disney avait remercié James Gunn en juillet 2018 après que quelques vieux tweets pétris d'humour trash aient été pointés du doigt par l'alt-right américaine, notamment le conspirationniste conservateur Mike Cernovich, qui ne pardonnait alors pas à Gunn son anti-Trumpisme récurrent.
 
Publiés entre 2008 et 2011, ces tweets avaient été effacés depuis plusieurs années et James Gunn s'en était depuis excusé.
 
Sur son twitter, le réalisateur avait expliqué après son éviction de Marvel: "Ceux qui me suivent depuis le début de ma carrière savent qu'à mes débuts, je me percevais comme un provocateur, réalisant des films et lançant des blagues qui étaient choquantes et taboues. J'en ai parlé à plusieurs reprises, mais parallèlement à mon évolution personnelle, mon travail et mon humour ont aussi changé.... Je ne dis pas que je suis mieux qu'avant mais je suis très différent comparé à il y a quelques années. Aujourd'hui, mon travail est lié à l'amour et non plus à la colère. Mes jours à lancer des propos juste pour provoquer afin d'avoir une réaction sont passés... Lorsque j'écrivais ces blagues, je ne vivais bien sûr pas ce que je disais. Je sais que cela est évident mais je tenais à le dire..."
 
Depuis tout va pour le mieux pour James Gunn. Non seulement, il a pu réaliser le Suicide Squad dont il rêvait mais il a aussi été réintégré chez Marvel et s'apprête à réaliser les Gardiens de la Galaxie 3.
 
 The Suicide Squad au cinéma le 28 juillet 2021.

 
The Suicide Squad
 
The Suicide Squad
James Gunn et Sylvester Stallone en post production de The Suicide Squad.

The Suicide Squad


Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.