FilmsActu.com



The Tall Man avec Jessica Biel : début du tournage

Début du tournage de The Tall Man de Pascal Laugier avec Jessica Biel Annoncé à Cannes en mai dernier, le tournage de The Tall Man de Pascal Laugier démarre aujourd'hui même dans les montagnes de Colombie Britannique, au Canada, et se terminera dans exactement 8 semaines. L'occasion parfaite pour faire un point sur le troisième long de Pascal Laugier, deux ans après Martyrs, dont la violence avait tellement fait parler de lui.

Dans The Tall Man, Jessica Biel joue une infirmière (Julia Denning) lancée à la poursuite du ravisseur de son fils, dans une petit ville, Cold Rock, perdue dans les montagnes du nord des Etats-Unis. La région est touchée depuis plusieurs mois par de mystérieuses disparitions d'enfants, et la rumeur a fini par mettre un nom sur le coupable : le Tall Man. Certains affirment l'avoir vu, à la tombée de la nuit, emportant les enfants. Est-il le diable personnifié ou un simple "child molester" ?  Cold Rock tout entier vit dans la terreur de cette mystérieuse menace.

The Tall Man s'annonce comme un pur thriller proche de l'univers de Stephen King, loin de la violence horrifique dont pouvait être taxé Martyrs, prouvant s'il est besoin qu'il ne s'agit pas de la préoccupation principale du réalisateur. Si il faut chercher la patte de Pascal Laugier, on pencherait plus sur le contexte social déjà bien perceptible dans le synopsis, et qui fait écho aux idées déjà développées dans Saint-Ange et Martyrs.

The Tall Man repose bien sûr sur les épaules de Jessica Biel, mais la belle  sera accompagnée d'un casting mélangeant des "gueules" ou "personnalités" que l'on ne retrouve que trop peu souvent au cinéma et qui ne sont pourtant pas inconnues. Aux côtés de Biel, Stephen McHattie (le vieux hibou de Watchmen, History of Violence) interprètera un Lieutenant du FBI enquêtant sur l'affaire de Cold Rock où se situe l'action du film. Dans le rôle d'une enfant repliée sur elle-même et vivant dans un trailer-park, on retrouvera Jodelle Ferland, vue dans Silent Hill de Christophe Gans, Tideland de Terry Gilliam et Twilight Chapitre 3 : Hésitation.
Katharine Isabelle
(l'héroïne de Ginger Snaps) joue Christine, une amie proche du personnage de Jessica Biel, et William B. Davis (L'homme à la cigarette dans X-Files !) est le Sheriff Chestnut, un policier local dépassé par le mystère frappant sa ville.

Le film est une co-production canado-française, SND et Clément Miserez (Radar Films) produisant pour la France et Kevin DeWalt (Minds Eye Pictures) pour le Canada. Les décors sont signés par Jean A. Carrière (Martyrs, Enter the Void, ...) et le montage par Sébastien Prangère, qui s'était déjà chargé des deux précédents films de Pascal Laugier ainsi que de ses courts-métrages.

Enfin, pour finir, la photographie sera assurée par Kamal Derkaoui, il est vrai peu connu puisque ses faits d'armes se résument à ce jour à la série de films Les Copains fêtent Noël, Les Copains dans l'espace, etc. La rencontre avec le réalisateur de Martyrs est pour le moins inatendue, mais on peut faire confiance à Pascal Laugier qui a toujours été pour le moins méticuleux sur son équipe technique.

Le tournage démarre donc ce 20 septembre et se finira dans huit semaines, pour une sortie dans les salles que l'on peut sans doute envisager à la fin de l'été 2011.


Début du tournage de The Tall Man de Pascal Laugier avec Jessica BielPascal Laugier

Début du tournage de The Tall Man de Pascal Laugier avec Jessica BielWilliam B. Davis

Début du tournage de The Tall Man de Pascal Laugier avec Jessica BielStephen McHattie (à gauche) dans Watchmen

Début du tournage de The Tall Man de Pascal Laugier avec Jessica BielJodelle Ferland (dans Silent Hill)

Début du tournage de The Tall Man de Pascal Laugier avec Jessica BielKatharine Isabelle (dans Ginger Snaps)





Par 3 commentaires


À voir aussi
12 Fabrice Du Welz / Pascal Laugier face à face !
Pascal Laugier réalise Details
Martyrs : Interview de Pascal Laugier
3 Interview : Benoît Lestang & les SFX de maquillage

Derniers commentaires
Par Solange Durand il y a 3 mois
Jessica Biel je l'adorai dans 7th heaven une vrai actrice mais débordée par le sit girl aujourd'hui trop dur
Répondre
-
voter voter


Par D@vid il y a 9 an(s)
Glad to know miss Isabelle wil be part of the production (alongside Jessica Biel)! That's a good thing, she as a huge potential and she deserves it. I'm looking forward for this film!
Congratulation Katharine!
Image

Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 9 an(s)

likeSmall
Vivement(est puis toujours un plaisir de retrouver Jessica,mais aussi Smoking Man de la légendaire série X-Files.)
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Martyrs
Martyrs
Sortie : 4 Mars 2009
Éditeur : Wild Side Video

Les dernières news
Starbox : Pascal Laugier vous répond !
Le réalisateur de MARTYRS a répondu à vos questions... Découvrez ses réponses en vidéo !

Filmsactu TV : Emission 45
Watchmen, Harvey Milk, Last Chance for Love, Marley & Moi, Evangelion 1.0, Martyrs, The Girl Next Door... Toute l'actu de la semaine !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.