FilmsActu.com



Starbox : Pascal Laugier vous répond !

Starbox : Pascal Laugier vous répond !

Nous vous avions proposé de poser vos questions à Pascal Laugier, réalisateur de Martyrs, à l'occasion de la sortie cette semaine de son film en DVD et Blu-Ray. Le temps est venu de découvrir ses réponses, en vidéo !

 

Exceptionnellement, puisque l'interview a duré longtemps et pour des raisons de confort de lecture, nous vous proposons non pas une vidéo comprenant toutes les réponses mais une vidéo par réponse. Découvrez-les ci-dessous :

 

Question de tenia

Ne trouvez-vous pas cela particulièrement contradictoire de vendre son film comme le plus extrême jamais réalisé, puis de s'offusquer d'avoir des retours de classification tout aussi extrêmes ?

 

 



Par 56 commentaires


Derniers commentaires
Par Felson il y a 11 an(s)

likeSmall
Ah oui, désolé... pas la peine d'éditer ton message.
J'ai vu Punisher que j'ai trouvé pas mal. La suite, non.
Pour ma part je trouve que les blockbusters hollywoodiens, qu'ils soient pour adultes ou non, engouffrent beaucoup trop d'argent. L'échec de Watchmen est dû non pas au manque de fréquentation mais au budget excessif.
Ca peut pas marcher à tous les coups.

Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 11 an(s)

likeSmall
C'est pourtant pas ce que tu disais au début de ce forum: Je précise, jai vraiment aimé le film (jaime sortir déboussolé/secoué dune salle de cinéma).
je poursuivais la discussion à propos du punisher. javoue cétait pas clair (pour la peine je vais éditer mon message)

Répondre
-
voter voter


Par Felson il y a 11 an(s)

likeSmall
merzboy a dit:

oui enfin jai vu ce... truc (je vois pas dautre mot), je comprends pourquoi le film sest planté. cest dun grotesque ahurissant.

C'est pourtant pas ce que tu disais au début de ce forum: Je précise, jai vraiment aimé le film (jaime sortir déboussolé/secoué dune salle de cinéma).
Du coup c'est toi qui deviens d'un grotesque ahurissant.
Et un film si extrême qui fait 100 000 entrées avec seulement 68 salles ne se plante pas. Sans compter que le DVD cartonne grave... et comme le dit delpedro, les Français de base comme toi préfèrent aller voir des niaiseries tellement pas grotesques genre Les Ch'tis, Coco, Cyprien, Safari...

Orelse, c'est pas parce qu'on a rien pigé à un film qu'il faut dire que c'est un navet. T'as rien pigé, c'est tout. Quand on confond le réal avec les personnages de son film on peut pas y voir clair, clair et net :)

Répondre
-
voter voter


Par ORELSE il y a 11 an(s)

likeSmall
Arrêtez de taper sur Laugier, vous allez en faire un martyr! C'est ce qu'il cherche: la transfiguration, pour savoir ce qu'il y a après...un bide! Bah ouais, quand on passe la moitié de son temps à filmer une anorexique cognée par un gros chauve, sans aucun suspense, on y voit plus claire. Ca s'appelle la critique du public!
Bouhhhh Martyr c'est rien qu'un navet de détraqué, qui commence très bien et finit platement, avec un vieil alibi d'un pauvre société secrète bâclée!

Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 11 an(s)

likeSmall
Surtout que Punisher War Zone ferait presque regretter le 1er film...

oui enfin jai vu ce... truc (je vois pas dautre mot), je comprends pourquoi le film sest planté. cest dun grotesque ahurissant.

Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 11 an(s)

likeSmall
tenia a écrit:
Oui, enfin, faut pas oublier que Watchmen et la suite du Punisher, c'est quand même 2 calibres bien différents.
Surtout que Punisher War Zone ferait presque regretter le 1er film...


Va expliquer ça aux mecs d'un studio :) Pour eux, ce ne sont que deux films de super héros. Et par rapport à Iron Man, Spider-man et TDK, ca a moins bien marché. Donc les gens veulent du PG13. CQFD !

Et en france, les gens vont voir les chtis, les coco, les cyprien, les safari, les de l'autre coté du lit, les LOL, les le code a changé ... et ensuite on s'étonne encore que le "cinéma de genre français" n'est pas rentable.

Répondre
-
voter voter


Par tenia il y a 11 an(s)

likeSmall
delpedro a écrit:Le nouveau Punisher aussi est rated-R ... et il s'est méchamment planté (moins de 10 millions de recettes). Ce n'est pas Warner, mais c'est un autre film de super héro ... entre celui la est watchmen, les studio ont vite compris que faire un spiderman pour toute la famille était plus rentable qu'un watchmen pour les adultes.


Oui, enfin, faut pas oublier que Watchmen et la suite du Punisher, c'est quand même 2 calibres bien différents.
Surtout que Punisher War Zone ferait presque regretter le 1er film...

Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 11 an(s)

likeSmall
Le nouveau Punisher aussi est rated-R ... et il s'est méchamment planté (moins de 10 millions de recettes). Ce n'est pas Warner, mais c'est un autre film de super héro ... entre celui la est watchmen, les studio ont vite compris que faire un spiderman pour toute la famille était plus rentable qu'un watchmen pour les adultes.
Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 11 an(s)

likeSmall
matrix ?? trop de dialogues ?
Répondre
-
voter voter


Par tenia il y a 11 an(s)

likeSmall
Watchmen, les 3 Matrix, 300, Terminator 3 (la franchise Terminator a toujours été classée R, cela posera un problème pour T4, que Warner distribue), les Arme fatale, pour les plus connus et récents.

Sans compter qu'en rachetant New Line, ils possèdent maintenant les franchises Destination finale, Texas Chainsaw Massacre, Freddy, et Harold & Kumar.

Répondre