Photos : The Thing 2011
Le 09/09/2011 à 13:06Par Maxime Chevalier
Update : Une poignée de nouvelles photos du film The Thing 2011 viennent d'être mises en ligne sur la toile. Cette préquelle du film culte de John Carpenter raconte la découverte par des scientifiques d'une sorte de vaisseau extra-terrestre pris dans les glaces de l'Antarctique. En tentant de dégeler ce cercueil, ils réveillent cette forme de vie qui va s'en prendre à eux de manière plutôt efficace - l'alien étant "métamorphe", c'est à dire prenant l'apparence d'un homme ou de toute autre créature. On saura donc cette fois-ci ce qui est arrivé à la première expédition, celle dont fait rapidement allusion au film de Carpenter qui, lui, se concentre sur la deuxième fournée de courageux scientifiques, menés par Kurt Russel... The Thing 2011 est attendue dans les salles françaises pour le 12 octobre prochain.
Article publié le 8 avril 2010
Attendue, mais aussi redoutée, la prequelle de The Thing est en marche, en tournage depuis trois semaines maintenant et semble prendre le parti de ne pas suivre trop fidèlement les traces du film de Carpenter. En attendant d'en découvrir plus, une première photo est disponible, révélant la base norvégienne dans laquelle se situe l'action du film.
Réalisé par Matthijs van Heijningen sur un scénario du producteur éxécutif de Battlestar Galactica Ronald D. Moore et d'Eric Heisserer (déjà à l'origine du script du remake des Griffes de la Nuit), cette préquelle se situera logiquement avant le film de Carpenter, c'est-à-dire avant que la bête n'attaque R.J. MacReady (Kurt Russell) et son équipe. Le film racontera vraisemblablement ce qui est arrivé aux fameux Norvégiens dont il est question au début du film de John Carpenter.
Mary-Elizabeth Winstead jouera donc le rôle d'une étudiante en doctorat qui rejoint une équipe de recherches norvégienne basée en Antarctique juste après la découverte par celle-ci d'un vaisseau alien. Lorsque l'organisme leur échappe, une série d'attaques décime un à un les membres de l'équipe et la jeune femme se voit contrainte de faire équipe avec un pilote d'hélicoptère mercenaire (Joe Edgerton).