The Walking Dead : l'origine des zombies ENFIN révélée. Et la France est responsable !
Le 06/12/2021 à 10:00Par Veronica Sawyer
Plus de 10 ans après ses débuts et alors que sa fin est prévue pour 2022, The Walking Dead dévoile enfin l'origine de son épidémie zombie. Et la France est en cause !
Robert Kirkman, créateur des comics, avait révélé qu'en ce qui concerne le comic book, l'origine zombie était extra-terrestre. "C'est un spore venant de l'espace". avait-il confié à un fan.
Mais pour la série, les scénaristes en ont décidé autrement. Dans la scène post-générique de l'épisode 10 de la saison 2 du spin-off The Walking Dead : World Beyond, on apprend que le virus des morts-vivants est d'origine humaine et qu'il a été créé en France !
La scène post-générique de l'épisode 10 de la saison 2 de World Beyond (à voir ci-dessus) se déroule dans un laboratoire secret en France. Une scientifique continue de travailler dans l'espoir de découvrir un vaccin lorsqu'un énigmatique personnage avec une cigarette l'accoste (coucou les X-Files).
La scientifique visiblement optimiste explique qu'elle espère mettre fin à l'apocalypse zombie. Le personnage à la cigarette réplique alors : "Mettre fin à tout ça ? Mais vous avez tout démarré. Puis vous avez tout aggravé". Sur le mur du labo, on découvre le message en français "les morts sont nés ici".
La France est donc à l'origine de l'épidémie zombie !
Les deux saisons de The Walking Dead : World Beyond sont à retrouver sur Amazon Prime Video.
Quant à The Walking Dead saison 11, la seconde partie est annoncée à partir de février et la troisième et ultime partie à l'automne 2022.
Dans les coulisses "gore" de The Walking Dead :