There Will Be Blood récompensé
Le 11/12/2007 à 12:17Par Michèle Bori
Le Los Angeles Film Critics Association Awards (LAFCA Awards) est une récompense délivrée tous les ans depuis 1975 par les critiques de film professionnels de Los Angeles.
Cette année, c'est donc There Will Be Blood, le 5e film du génie Paul Thomas Anderson, qui a rafflé les récompenses majeures, en s'attribuant 4 prix et 3 secondes places. Toujours prévu le 28 février prochain en France sous la bannière Walt Disney Distribution, le nouveau PTA a donc remporté le prix du meilleur film, du meilleur réalisateur, des meilleurs décors ainsi que du meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis.
Année faste pour les français, puisque Persepolis se retrouve en haut du podium pour le meilleur film d'animation, ex aequo avec Ratatouille, alors que Janusz Kaminski (le directeur photo attitré de Steven Spielberg) a reçu le prix de la meilleure photo pour Le Scaphandre et le Papillon aux côtés de Marion Cotillard, sacrée meilleure comédienne pour La Môme.
De son côté, 4 mois 3 semaines et 2 jours, le dernier lauréat cannois remporte deux prix : meilleur acteur de second rôle pour Vlad Ivanov, et meilleur film étranger.
Un indice pour les prochains Oscars ?
Pour retrouver tous les lauréats des derniers LAFCA Awards, cliquez sur l'affiche.