FilmsActu.com

Thor Love and Thunder : Taika Waititi se moque des effets spéciaux de son film !

Le 17/07/2022 à 19:26
Thor 4 cartonne dans nos cinémas au son de Guns N'Roses. Le film de Taika Waititi a beau diviser, il attire les spectateurs (on annonce 1,4 million de spectateurs en une semaine).
 
Thor 4 : Love And Thunder
 
Alors que les effets spéciaux de Marvel sont pointés du doigt par les artistes VFX qui bossent pour le MCU (décrit comme "le pire client" du marché), Taika Waititi et l'actrice Tessa Thompson s'amusent dans une vidéo à se moquer du montage et des effets de Thor Love and Thunder.
 
"Ca n'a pas l'air très réel", ironise le réalisateur de Jojo Rabbit à propos de son film et notamment d'une séquence avec Korg, personnage qu'il double.
 
 
Postée par Vanity Fair, cette séquence ne fait pas rire ceux qui bossent sur les VFX chez Marvel. "C'est Marvel qui m’a conduit à quitter l’industrie des effets spéciaux. Ce sont d’horribles clients, et j’ai vu bien trop de collègues craquer, après avoir été surmenés et sous-payés" a réagi l'un d'entre eux sur Reddit.
 
Ils sont plusieurs autres à mettre en avant les conditions de travail déplorables imposées par le mastodon d'Hollywood et par la quantité d'effets spéciaux qui leur sont demandés en trop peu de temps. Un artiste des VFX compare son expérience à  "un trou noir de privation de sommeil et de malbouffe".
 
Thor 4 : Love And Thunder
 
Un autre balance sur Thor Love and Thunder : "(Marvel) nous a demandé une mini-séquence complète seulement 2 ou 3 semaines avant la deadline !" tandis qu'un autre partage : "Je suis franchement malade et fatigué de travailler sur des productions Marve. Marvel a certainement la pire méthodologie de production et de gestion des effets visuels. Ils ne peuvent jamais s'accorder sur l'esthétique avant que plus de la moitié du temps alloué ne soit écoulé. Les artistes ne sont jamais justement payés pour la quantité de travail qu'ils fournissent."
 
Un autre confie : "Je demande à ne plus travailler sur des films et des séries Marvel. Malheureusement, ils sont en train de devenir notre plus gros client et se permettent de changer d'avis trois fois plus que les autres..."
 
Ces propos feront-ils réfléchir les dirigeants du Marvel Cinematic Universe ?
 
Thor 4 : Love And Thunder
 
Le player Dailymotion est en train de se charger...





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.