Tomb Raider : la nouvelle Lara Croft s'inspire du reboot en jeu video
Le 07/03/2016 à 16:30Par Maxime Chevalier
Le reboot de Tomb Raider se précise. Son réalisateur norvégien Roar Uthaug (le film catastrophe The Wave) a confié que les prochaines aventures de Lara Croft s'inspireront du reboot en jeu vidéo qui a enchanté les fans et la critique en 2013.
Roar Uthaug a expliqué à IGN qu'il désirait faire de l'aventurière à "forte poitrine" un personnage plus réaliste que par le passé. Le norvégien aimerait briser les stéréotypes qui accompagnaient les films avec Angelina Jolie. Il confie aussi que l'un de ses modèles demeure Les aventuriers de l'arche perdue, le premier épisode d'Indiana Jones.
"Les Aventuriers de l’arche perdue était l’un de mes films préférés quand j’était petit. Pour moi, ce serait le rêve de bosser sur un film comme ça. Mon objectif est de faire un film d’action moderne qui donne l’impression aux spectateurs qu’ils sont dans la réalité."
Si aucune date de tournage n'a encore été arrêtée, le scénario est en train d'être rédigé par Geneva Robertson-Dworet (Transformers 5). Quant à l'actrice qui aura la lourde tâche de remplacer Angelina Jolie, elle n'a pas encore été castée bien que les noms de Hayley Atwell (Marvel’s Agent Carter) ou encore Kaya Scodelario (Labyrinthe, Skins) ont été avancés. A Filmsactu, on verra bien Alexandra Daddario dans le rôle.
Tomb Raider : le berceau de la vie remonte déjà à 2003.
FilmsActu.com



