Tout sur les DVD des trois classiques du ciné d'épouvante italien
Le 10/04/2008 à 17:17Par Yann Rutledge
Les films seront présentés dans un transfert 16/9 dans leur format d'origine accompagné de pistes Mono italienne et française et de sous-titres dans notre langue. Chaque disque comprendra une petite présentation du journaliste-essayiste Gérard Lenne.
Retrouvez ci-dessous en détail les spécifications, le contenu et le visuel de chacun des films.
Sortie DVD : 6 Mai 2008
Danse Macabre
(Danza macabra, 1964) de Antonio Margheriti
1er novembre, fête des morts. C’est la seule nuit où se manifestent les esprits du château de Lord Blackwood. Ce dernier cherche un homme courageux pour passer la nuit dans sa demeure et briser la malédiction qui hante les lieux. Car nul n’est sorti vivant du château après y avoir passé la nuit des morts. Un journaliste en quête de sensationnel relève le défi…
Danse Macabre sera présenté dans un transfert 16/9 au format 1,77 respecté accompagné de pistes Mono en italien et français et de sous-titres dans notre langue. En bonus, Gérard Lenne présente le contexte des années 60.
Un ange pour Satan
(Angelo per Satana, 1966) de Camillo Mastrocinque
Venue passer ses vacances dans un village, une jeune femme se retrouve possédée par l’esprit d’une statue maléfique qui date de deux siècles, et dont le modèle lui ressemble étrangement…
Un ange pour Satan sera présenté dans un transfert 16/9 au format 1,85 respecté accompagné de pistes Mono en italien et français et de sous-titres dans notre langue. En bonus, Gérard Lenne rend hommage à Barbara Steele.
Caltiki, le monstre immortel
(Caltiki - il mostro immortale, 1959) de Riccardo Freda et Mario Bava
Au cours d’une expédition archéologique au coeur des ruines d’une ancienne cité Maya, une équipe de scientifiques découvre une grotte souterraine qui abrite la statue colossale de « Caltiki », la déesse de la mort. Soudain, un être monstrueux attaque l’un des membres de l’équipe et finit par être détruit. Mais un fragment de la créature reste incrusté dans la chair de sa victime. Celle-ci ne va pas tarder à manifester des signes de démence provoqués par un mal inconnu…
Caltiki, le monstre immortel sera présenté dans un transfert 16/9 au format 1,66 respecté accompagné de pistes Mono en italien et français et de sous-titres dans notre langue. En bonus, Gérard Lenne présente le film.