Transformers 4 cartonne au box office malgré les critiques et les haters
Le 30/06/2014 à 11:14 Par Camille Solal
"Je me moque des haters ... ils vont quand même voir mes films" expliquait il y a quelques jours le réalisateur Michael Bay, qui a presqu'autant de fans dans le monde que de personne qui le détestent. Et il a raison. En effet, son dernier film en date Transformers 4 : l'age de l'extinction a eu beau se faire démolir par les critiques (17% sur Rotten Tomatoes, 31 sur Metacritic, soit les pires scores de la saga), il a tout de même réussi à signer le plus gros démarrage de l'année aux Etats-Unis, avec 100 millions de dollars récoltés en quelques jours - soit 5 millions de plus que Captain America 2. Mais c'est à l"international que Transformers 4 a vraiment cartonné, puisqu'en un week-end, ce ne sont pas moins de 201 millions qui ont été récoltés, dont 90 millions rien qu'en Chine (merci Li Bingbing !).
Du coup, Bay et ses producteurs peuvent se frotter les mains : alors que Transformers 4 n'est pas encore sorti ni en Europe, ni Amérique du Sud, il a déjà rapporté 300 millions de dollars. Si le milliard est envisageable (le troisième épisode l'avait fait), il pourrait avoir du mal à s'imposer massivement sur le sol américain, où les vacances, le mauvais bouche à oreille et la concurrence devraient limiter ses entrées et l'empêcher d'atteindre les 402 millions de Transformers 2, record actuel de la franchise aux USA. Et vous, avez-vous prévu d'aller voir Transformers 4 au cinéma ?
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn