Transformers 4 et 5 : c'est officiel ?
Le 20/10/2011 à 15:15Par Alexandra Bresson
De son côté Michael Bay vient de confirmer officiellement sur un forum qu'il ne reprendrait pas les rênes de la franchise : "Je ne parle actuellement pas avec Paramount pour Transformers 4 et 5, en dépit de certaines infos. Je réfléchis à plusieurs possibilités pour mon proche futur et je pèse le pour et le contre. Le plus probable est que je fasse le petit budget Pain and Gain, un thriller inspiré d’une histoire vraie. Ce sera un tournage rapide et super fun. J’ai aussi fini mon boulot sur le coffret DVD/Blu-ray de la trilogie Transformers", confie-t-il. Alors le patron de la société Hasbro aurait-il tout inventé ? En tout cas comme nous l'a souvent prouvé Hollywood, on n'est jamais au bout de nos surprise car le réalisateur avait déjà affirmé à la fin de chaque volet ne pas vouloir continuer ...
sans Shia, sans Michael, mais avec Rosie ?
Article du 18 octobre :
Transformers 5 : le film, c'est officiel ? Après l'annonce du tournage de Fast and Furious 6 et 7, le site Variety vient d'annoncer que la franchise Transformers pourrait également s'allonger de deux autres volets : Transformers 4 (ça on le savait déjà) et 5. Hasbro, la société éditrice des droits du jeu de robots serait en effet en pleine négociation avec la Paramount, le réalisateur Michael Bay et Steven Spielberg, le producteur exécutif pour lancer deux autres suites. Et vu le budget phénoménal réclamé pour chaque tournage, les deux films pourraient même être tournés simultanément par soucis d'économie (comme cela a déjà été le cas pour Pirates des Caraïbes 2 et 3).
Certaines rumeurs affirment déjà que Shia Labeouf, qui avait clairement annoncé qu'il ne reprendrait pas son rôle de Sam Witwicky si la saga continuait, serait remplacé par un acteur habitué aux rôles costaud : Jason Statham. Ce dernier est d'ailleurs dans la vraie vie le petit-amie de Rosie Huntington Whiteley, la mannequin et actrice qui joue la petite amie de Shia Labeouf dans Transformers 3. Et avec plus d'un milliard de dollars récolté durant son exploitation en salle, le record établi par Transformers 3 sera dur à battre (il est considéré comme le quatrième film le plus lucratif de toute l’histoire du cinéma) mais gageons que Michael Bay, actuellement sur le tournage de Pain & Gain est prêt à relever le défi. En attendant d'en savoir un peu plus sur Transformers 4 et 5, voici le making-of de Transformers 3 : La face cachée de la Lune.