Un film de Steven Seagal cartonne sur Netflix
Le 02/05/2022 à 18:45Par Henry Swanson
Alors que Steven Seagal n'a pas tourné depuis 2019, un de ses films se retrouve dans le top Netfix cette semaine. Il s'agit de Hard To Kill (Echec et mort en VF). Retour sur un des grands classiques du costaud pas très commode à la queue de cheval.
Hard To Kill cartonne donc sur Netflix. Pourtant le film a plus de 30 ans. C'est en 1990 que ce revenge cop movie blindé en action et en grosses torgnoles dans la face est sorti dans nos cinémas.
L'histoire : Pour avoir enregistré une conversation compromettante entre un mafioso et un député, le détective Mason Storm (Steven Seagal) et sa femme sont abattus par deux policiers corrompus. Laissé pour mort, Storm reste sept ans dans le coma. Lorsqu'il en sort, un tueur arrive à l'hôpital pour l'achever.
Premier film de Steven Seagal après Nico d'Andrew Davis, Hard To Kill s'est imposé n°1 du box office US où il a récolté 47 millions de dollars. Un gros score à l'époque. Notamment pour un budget de 11 millions de dollars.
Hard To Kill a cependant été renié par sa star des années plus tard. Seagal s'est dit frustré par la fin utilisée. Il a aussi clamé que le réalisateur Bruce Malmuth l'avait empêché d'assister au montage et avait charcuté la plupart de ses scènes de combat.
L'actrice principale Kelly LeBrock, qui était la femme de Seagal à l'époque, avait accepté son rôle à la demande de son mari et déteste le film qu'elle a décrit comme "hard to watch" (difficile à regarder).
Néanmoins malgré des critiques assassines, Hard To Kill fut un succès commercial.