FilmsActu.com



Un homme se construit la maison du Hobbit pour moins de 4000 euros

Un homme se construit la maison du Hobbit

Vous rêviez d’habiter dans la maison du Hobbit ? C'est possible ! Les plus ambitieux et les plus bricoleurs peuvent construire leur propre cabane en pleine nature, semblable à celle de Bilbo. Simon Dale a réussi le pari en 2003 : il a bâti une demeure qu’il a nommée "The Hobbit House", en quatre mois de travail et quelques milliers d’euros, 3 680€ pour être précis. Ce père de famille a construit cette maison de 50m2 au Pays de Galles (Royaume-Uni) avec l'aide de son beau-père, directement dans la forêt, sans raser ni d’écraser d’arbres. Jugez plutôt du résultat :

Buzz
 

Pourtant, ce Gallois n’est ni constructeur ni charpentier. Il n’a utilisé que du matériel simple pour construire sa maison : des marteaux, des burins, une tronçonneuse, et beaucoup de bidouillage. D’après lui, ce genre de projet est accessible à tout le monde : "Nous sommes convaincus que ce rêve est possible pour n'importe quelle personne armée d'une forte volonté et du goût de l'effort", insiste-t-il. Sur son site internet, il donne une liste de conseils, quelques instructions et les étapes de construction de sa maison, pour ceux qui aimeraient suivre son exemple.

Buzz 

Simon Dale travaille depuis plus de dix ans dans le domaine environnemental et a toujours été attiré par les matériaux naturels qui constituent sa "maison écologique". "Leur simplicité et leur coût les rendent accessibles. Leur beauté […] nous rappellent notre droit ancestral de bien vivre en faisant partie du paysage", écrit-il encore sur son site. Aujourd’hui, sa femme et lui entretiennent la forêt qui entoure leur maison et se nourrissent en partie grâce à leur jardin forestier. Ils poursuivent plus que jamais leur objectif : vivre en accord avec la nature. Découvrez ci-dessous la galerie de photos de la Maison du Hobbit de Simon Dale. Alors, avez-vous envie d’y habiter ?



Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par krusty79 il y a 6 an(s)
Moins de 4000€ c'est totalement impossible. Rien qu'en boiserie et en traitement du bois, on serait quasi au double. C'est beau de faire croire des choses aux gens mais faut rester réaliste.
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Buzz

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.