Un remake pour La Forteresse Cachée
Le 01/11/2007 à 10:38Par Caroline Leroy
Les récents exploits au box-office japonais du cinéma grand public local a peut-être décidé le studio Toho à se lancer dans l'aventure du remake de ce grand classique d'Akira Kurosawa. La Forteresse Cachée, le superbe film d'aventures qui inspira George Lucas pour Star Wars, fait actuellement l'objet d'un remake dont quelques détails sont déjà connus.
La Forteresse Cachée d'Akira Kurosawa (1958)
La réalisation de ce projet est confiée à Shinji Higuchi, à qui l'on doit Lorelei, La Sorcière du Pacifique, mais aussi et surtout Japan Sinks (The Sinking of Japan), l'un des énormes hits de l'année 2006. L'orientation très mainstream du film est confirmée par un casting ciblé jeunes. C'est Hiroshi Abe, star de comédies romantiques et de dramas (Trick avec Yukie Nakama), qui reprend le rôle de Toshiro Mifune, tandis que Masami Nagasawa incarne la princessse Uehra. Plus intéressant, les rôles des deux paysans qui inspirèrent Lucas pour R2-D2 et C-3PO ont été fusionnés en un : le rôle de ce personnage, Takezo, échoit à Jun Matsumoto, membre du groupe Arashi et star du petit écran. On a pu notamment le voir dans le drama Kimi wa Pet avec Koyuki, et bien sûr Hana Yori Dango 1 et 2 avec Mao Inoue et Shun Oguri.
Le tournage de La Forteresse Cachée version 2008 commence début novembre et devrait être bouclé pour la fin de l'année. Le film est prévu pour sortir dans les salles japonaises le 10 mai 2008.