Variant : Aliens mais avec le sabre laser de Star Wars? WTF ? (bande-annonce)
Le 03/12/2020 à 10:17Par Henry Swanson
En voilà une combinaison inédite ! Aliens mais avec le sabre laser de Luke Skywalker ? C'est ce que propose Variant, blockbuster chinois qui veut en mettre plein la tronche.
L'industrie cinématographique chinoise n'hésite pas à aligner les blockbusters à gros budget afin de concurrencer les américains. Il faut dire que la Chine est le second marché mondial en terme de box office pour le cinéma (et deviendra sûrement n°1 cette année vu le peu de films sortis aux US ces derniers mois).
Son dernier méfait en date : Variant. Ce film de monstres de l'espace ne cache pas son inspiration très Aliens. Mais pas que....
Star Wars est aussi là (on y voit un sabre laser) et même Stranger Things (les monstres de près ressemblent au Demogorgon déjà inspiré par Alien).
L'histoire : Une équipe spatiale se lance à la poursuite d'une mystérieuse créature. Capturée et nommée 'Baal", elle finit par s'échapper et tuer tout l'équipage. 20 ans plus tard, une variante de Baal débarque sur Terre prêt à éliminer la race humaine.