Venom 2 : la scène post-générique complètement folle commentée par le boss du MCU
Le 22/10/2021 à 17:46Venom 2 Let There Be Carnage est enfin projeté dans nos cinémas. Et le film avec Tom Hardy a déjà surpris plus d'un spectateur de par sa scène post-générique.
Attention spoilers. Même GROS GROS spoilers.
A l'avant-première londonienne de Venom Let There Be Carnage, Tom Hardy avait demandé aux fans de ne rien faire fuiter sur le film. Tout particulièrement sur la scène post-générique, véritable séisme dans la relation Sony/Disney autour de Marvel
Alors que des millions de fans demandent à Tom Hardy une rencontre Venom/Spider-Man, Venom Let There Be Carnage secoue le multiverse et le spiderverse.
La scène post-générique de Venom 2 expose Eddie Brock et Venom en vacances dans un hôtel, visiblement au soleil, histoire de se reposer après avoir écrasé Carnage. Les deux se disputent comme on en a l'habitude quand soudain, Peter Parker démasqué apparaît à la télévision. Eddie Brock est en train de regarder le reportage projeté sur les buildings de New York, lors de la scène finale de Spider-Man Far Home, dans lequel le Daily Buggle révèle l'identité de Spider-Man et l'accuse d'être un meurtrier.
Mais ce n'est pas tout, puisque qu'un homme sort de la salle de bains en demandant à Eddie ce qu'il fait dans sa chambre. Pas de doute, Venom et Eddie sont passés dans un univers alternatif, celui de Spider-Man. Cela veut-il dire qu'on les verra dans Spider-Man No Way Home ? Possible.
Eddie Brock et Venom ont-ils été projetés dans un univers alternatif à cause du sort lancé par Doctor Strange (voir la bande-annonce de Spider-Man No Way Home) ? On le sera à la mi-décembre. En tout cas, Venom et Spider-Man vont enfin pouvoir en venir aux mains.
Interrogé à propos de cette séquence, Kevin Feige grand manitou du MCU a commenté : "Il y a eu beaucoup de travail, il a fallu une grosse coordination pour arriver à ce résultat. Si vous n'en connaissez pas encore tous les détails, ce n'est pas moi qui vais tout balancer... Mais oui, entre Sony et Marvel, ainsi qu'entre l'équipe de Venom 2 et l'équipe de No Way Home, nous avons bien travaillé ensemble." En gros, Feige est en train de dire à demi-mots que Venom serait dans No Way Home...
Rendez-vous le 15 décembre pour la suite !
Tom Hardy et Andy Serkis en interview : Et si Venom rencontrait Gollum ?