Venom Let There Be Carnage explose le box-office et met une fessée au MCU
Le 04/10/2021 à 09:43Par Eric Estrada
C'est le carton total pour Tom Hardy et Venom 2 Let There Be Carnage. Sony espérait un premier week-end dans les cinémas US à 40/60 millions de dollars mais cela a été le rush des spectateurs puisque le film cumule 90,1 millions de dollars en 3 jours.
Un record depuis le début de la pandémie. C'est même mieux que les 80 millions de dollars signés par le premier Venom il y a tout juste trois ans. On a dû déboucher le champagne dans les bureaux de Sony.
Non seulement, Venom 2 écrase tout mais il surpasse de loin les dernières sorties en date du MCU, à savoir Shang-Chi et Black Widow.
Tom Rothman le président de Sony a commenté : "Nous sommes ravis que notre patience (La sortie de Venom 2 a été décalée à plusieurs reprises -ndr) et notre volonté de conserver une exclusivité ciné (pas de sortie simultanée sur une plateforme de streaming) aient été récompensées par des résultats records".
La frénésie Venom n'est pas prête de s'arrêter. Malgré des critiques peu élogieuses (mais supérieures à celle du premier volet), Venom plait aux fans et sa scène post-générique provoque les hurlements dans les salles. Comme quoi sa durée de 97 minutes (soit le film Marvel le plus court depuis des lustres) n'a pas été un frein commercial.
"On a toujours voulu que ce film soit un vrai manège à sensations" commente le réalisteur Andy Serkis. "Et un manège rapide, musclé qui ne perd pas son temps en scènes d'exposition. Mais disant cela, je me rends compte que nous sommes parvenus à un véritable équilibre et à construire une assise solide des personnages ce qui permet de totalement les comprendre et qui fait que l'on ne se précipite pas d'un combat à un autre."
Sortie de Venom Let There Be Carnage le 20 octobre en France.