VENOM s'offre un record au box office malgré les critiques désastreuses !
Le 07/10/2018 à 20:10Par Veronica Sawyer
Qu'il soit massacré par les critiques (qui évoquent le pire film de super-héros depuis Catwoman ou les 4 Fantastiques) n'a pas empêché Venom de faire un véritable carton au box office. Visiblement Tom Hardy en anti-héros interpelle les foules.
Aux Etats-Unis, le premier spin-off de Spider-Man a cumulé 80 millions de dollars en un week-end, ce qui est bien supérieur aux prédictions établies à 60 millions. C'est un record pour un film sorti au mois d'octobre. Jusqu'ici le record était détenu par Gravity avec 55 millions de dollars.
Dans le monde, Venom cumule déjà plus de 200 millions.de dollars de recettes.
C'est une grande victoire pour Sony. D'autant plus que Venom n'a coûté que 100 millions de dollars. On peut-être certain qu'un Venom 2 va être mis en route.
Les notes de Rotten Tomatoes témoignent de la différence d'appréciation du film entre les médias et les spectateurs. Les critiques n'ont donné à Venom que 32% d'avis positifs contre 89% pour le public.
Selon THR, la moitié des spectateurs qui se sont rués aux cinémas voir le film ont moins de 25 ans et près de 70% sont des garçons.
Aux Etats-Unis, A Star Is Born, le mélo musical de Lady Gaga et Bradley Cooper est second du box office avec 42,6 millions de dollars. C'est un excellent début pour le film qui devrait rester de longues semaines dans ce classement.